Qui dessine bien les personnages feminin?

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Messagede stan » 23 Mar 2006 3:53

ha tiens !
:o
une personne qui partage mon avis !!!
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ennalya » 23 Mar 2006 22:37

3h53 du mat?? lol A cette heure-là, je dessinais encore :sweat:
Eh, bien, ravie qu'il n'y ait pas que moi qui pense ça ^^. Bon "entraînement" à tous ceux qui aiment dessiner alors!! ^^
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mackie » 24 Mar 2006 10:40

Attention de ne pas s'endormir sur ses planches...
ça ferait de vilaines traces sur le papier.
Mackie
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ennalya » 24 Mar 2006 12:22

Meuh, non! On ne s'endort jamais quand on fait quelque chose qu'on aime ^^ ! La preuve, je ne vois jamais l'heure passée...et ça peut aller jusqu'à 6-7h du mat :? Mais ça fatigue les yeux :sleep: , ça c'est clair, alors, faut bien dormir un peu ^^. Mais quand on a fini on est comme ça : :appl: mais aussi :( et :| mais surtout :appl: lol
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mackie » 24 Mar 2006 13:57

J'ai à peu prêt compris la description :-p
Moi à 6-7 heures du mat je me lève... forcément c'est pas le même référentiel...
En même temps, ne dessinant pas, ça me pose moins de problèmes.
Mackie
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ennalya » 24 Mar 2006 18:37

Juste pour donner un aperçu des personnages féminins que je fais mais version manga, disons, c'est un peu différent, là, je voulais fair un peu plus réaliste ^^...mais en même temps, ça date >> le 19 avril 2004 (en espérant que ça marche...:S...)
PS: savez-vous comment on fait pour mettre des images que l'on a scanné?? Enfin, qui vient de notre ordi (scannées ou prises en photo ^^)
Image
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mackie » 28 Mar 2006 10:29

Pas mal du tout!
Félicitation.
Mackie
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Sôji Okita » 29 Mar 2006 19:55

bon, ben comme l'a conseillé LEE93, j'ai essayé de visualiser un peu les proportions du corps féminin dans un magazine de mode pour filles ( je lis pas ces trucs là hein... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: ), mais bon, pour le déssin en mangas c'est pa pareil ( la taille de la tête, la poitrine...ou même tout le corps peut varier en manga...) mais j'dois dire que ça aide quand même! :)

là un dessin dont l'évolution, par rapport a mes autres déssins de personnages féminin, s'est avéré fructueuse...

Image

sinon, moi, je déssine depuis l'âge de 3 ans, ça fait un bail, mais c'était vraiment pas fameux du tout...il m'a fallu arriver vers les 3 dernières année, là, pour que ça se confirme, donc voilà, le talent sa varie...moi, il m'a fallu quand même 11 ans pour y arriver! j'suis un pas doué question temps, ok, mais nimportequi ( j'éxagère peut etre ) peut arriver a être bon en déssin s'il est motivé...( bon une légère dose de talent, ça fait pas de mal...ça évite de perdurer les années foireuses...)
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Koryuu » 29 Mar 2006 21:08

Ouyaaaaaaaaaaa!
Tu as fait de grands progres mon petit gars! :wink:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede LEE93 » 14 Avr 2006 20:23

Ouais.
pas si mal que ça tu te débrouilles bien Sôji et j'observe que tu as le bon sens de travaiiller les hachures comme il faut, le geste est vif ça se voit dans la chevelure et tu sais doser la force qu'il faut pour nuancer tes traits. En tout cas tu évites de jouer avec l'estompage au doigt qui donne des résultats mais n'aide pas à maitriser le trait et c'est essentiel. Je note une bonne maîtrise de la hierarchie des matières, le visage du personnage, son bras aussi, est traité en contour et par contre tu met de la matière là ou il faut. Chacun aborde le rendu d'un dessin comme il le sent mais je crois que le trait est la priorité, c'est la base du dessin et le trait permet de tout faire, l'estompage vient après (et d'ailleurs est peu utilisé par les grands artistes)
Les magasines féminin et de mode ont une limite, les poses sont toujours les mêmes et elles mettent en valeurs le vêtement, ce n'est pas toujours des attitudes très naturelles.
par contre c'est intéressant aussi sur les matières des vêtements, c'est un bon exercice aussi.
Ne jamais oublier que le vêtement ne fait que couvrir le corps, il faut sentir le volume du corps pour l'habiller et rendre crédible ses plis. C'est aussi pour ça qu'il y a des cours de nus dans les écoles de dessin.
Tu peux user tes crayons ça vaut le coup. :v:
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede urumi25 » 22 Avr 2006 18:26

je ne suie pas une pro du dessin loin de la mais LEE93 ton dessin et trés beau mais tu devrais t’approfondir plus sur les cheveux et le visage pour faire plu fille :D ]] [img][/img]
urumi25
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede urumi25 » 22 Avr 2006 18:30

par contre Sôji Okita et Kshenly vous vous avez un excellent coup de crayon j'adore :love:
urumi25
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Précédente

Retourner vers Mangas et Anime