Questions sur les cours du CNED et le JLPT (grammaire)

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Questions sur les cours du CNED et le JLPT (grammaire)

Messagede mill` » 25 Juil 2005 15:02

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai suivi les cours du CNED de japonais LV3 en seconde et en première. Je possède aussi ceux de terminale mais ne les ait pas très bien étudiés (même presque pas) car ils sont plus que repoussants !!!
J'ai lu dans un post que la grammaire du CNED était vraiment légère alors je souhaite acquérir un livre de grammaire en complément. Pensez-vous que le tome 1 de la "grammaire japonaise systématique" puisse convenir ?
De plus je souhaiterais passer le jlpt en décembre. J'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai pas trouvé quelles étaient les notions de grammaires à savoir pour passer le niveau 4 ou le niveau 3 (j'hésite entre les deux niveaux !). Est-ce que quelqu'un les connaît svp ?
Merci

mill`

P.S.: J'espère que ces questions n'ont pas déjâ été posées. J'ai bien usé de la fonction recherche mais celle-ci ne semble pas être mon amie :\
mill`

Messagede Ken » 30 Juil 2005 22:01

De plus je souhaiterais passer le jlpt en décembre. J'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai pas trouvé quelles étaient les notions de grammaires à savoir pour passer le niveau 4 ou le niveau 3 (j'hésite entre les deux niveaux !). Est-ce que quelqu'un les connaît svp ?
Le niveau 4 me semble conseillé pour toi car après avoir un peu appris le niveau terminal du CNED, j’ essaya le niveau 3 et je suis tombé à l’examen sur des choses que je n’avais pas vues. Pour le JLPT niveau 4, il y a des test d’oral sur le type de « kore ha nan desuka » assez facils.
Pensez-vous que le tome 1 de la "grammaire japonaise systématique" puisse convenir ?

Oui, sans aucun problème car tu as déjà commencé l'étude de la langue. J'ai vu ce livre et les explications sont très bien faites mais il n'y a pas beaucoup d'exemples.
Ken
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede mill` » 31 Juil 2005 12:03

Eh oui, je vais passer le niveau 4 car j'ai vu des annales et effectivement au niveau 3 il y a beaucoup de points que je n'ai pas vus avec le CNED !!!
En tout cas merci pour cette réponse :)
mill`

Retourner vers Langue japonaise