question: vivre au japon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

question: vivre au japon

Messagede loic13 » 02 Fév 2005 14:12

j'ai une question à vous poser car sa me trotte dans la tête,je voudrais vous demander Si je vais au japon au mois de septembre et que j amene 800€ voir 900€ pour vivre un mois sans compter le logement car je serai loger dans une famille d' acceuille(en demi-pension). Pensez-vous que je puisse subvenir à mes besoin????merci!!!!
loic13

Messagede Mat » 02 Fév 2005 20:00

La réponse qui tue : Ca dépend !!!! :D

En fait, tout dépend de ce que tu prévois de faire. Sortie, voyage, achats de cadeaux.... Tu es en demi-pension, donc tu devras sûrement prévoir de manger le soir ou le midi .... etc... Sans compter les dépense imprévues qu'il faut essayer de prévoir le plus possible poour éviter les surprises !!

Il est difficile de répondre, si tu ne sais pas toi même dans quoi tu vas dépenser ton argent.
Mais, à mon avis ... 900€, ça peut faire l'affaire ... Si tu ne bouges pas trop ... A voir ...
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede loic13 » 02 Fév 2005 20:23

Et les dépense imprévues ca peut etre quoi??? non je pense pas trop bouger comme c 'est la premiere fois que j'y vais je compte d abord decouvrir tokyo et peut etre ses alentours mais pas plus. :)
loic13

Messagede Al Syn » 02 Fév 2005 20:37

Etant donné que tu peux vivre un mois à ce prix là en France et AVEC loyer, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, dès lors évidemment que tu ne flambes pas à tout va...

Mmh remarque tu comptes l'avion dans tout ça?
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 02 Fév 2005 20:54

les dépenses imprévues peuvent être tout et n'importe quoi. Des choses plus ou moins nécessaire.
Une chose, je ne sais pas ou tu te trouveras dans Tokyo, mais il faut que tu saches par exemple que le métro se paie à la distance. Le prix de base est de 120 Yen pour faire 1 à 2 station, puis ca augmente allant jusqu'à environ 400Yen pour aller d'un bout à l'autre de Tokyo si je ne me trompe pas. A paris le tarif est le même que tu ailles du Louvres à l'Opéra ou du Troccadero à Nation.
Après tu auras toujours un petit creux, et les petits restaurants qui peuvent t'allécher ne manquent pas a Tokyo, que ce soit des petits vendeurs de nouilles ou des fast foot du genre Mac Do.
Les distributeurs de boissons ne manquent pas du tout, ainsi que les distributeurs de cigarettes, je ne sais pas si tu es fumeur, mais en tout cas le prix des distributeurs sont largement moins chers qu'en France. (surtout les cigarettes).
Apres Mat parle des cadeaux aussi, et il des gens qui te demanderont de leur ramener "un petit quelque chose" ne manqueront pas dans ton entourage je suppose. Par exemple il te faudra 450Yen pour un petit porte clé du genre Totoro.
Tu as des magasins, ce sont les Hyaku En Shop (百円ショップ - Le 100Yen Shop) où tous les articles sont à 100Yen, et on a tendance à facilement se laisser emporter quand les magasins sont assez grands.
Ensuite il y a certainement tout plein de chose qu'on peu rajouter, mais la tentation est quelque chose qu'il faut savoir maitriser parfois, mais je pense pense que dans les conditions d'hébergement dans lesquelles tu seras tu auras déjà pas mal économisé. ensuite pour les repas en dehors de ta famille d'accueille je pense que tu peux prévoir en moyenne 700Yen (pour ce qui est du moins cher) suivant l'endroit ou tu manges et ce que tu manges.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede loic13 » 02 Fév 2005 21:10

Al Syn ben normalement je compte y allez avec une agences je paye 2500€ tout comprit pour 1 mois (vol+demi pension+certain transport+4h de cour de japonais par jour), non je fume pas sa me fera des economies et merci Kojigabro vraiment merci
loic13

Messagede Renaud » 03 Fév 2005 10:52

Il faut voir aussi que selon les lieux d'habitations dans Tokyo, il te faudra changer de compagnie de transport. Si les tarifs augmentent progressivement avec la distance, dès que l'on change de compagnie, il faut repayer le tarif de base. Donc autant pour 4 stations sur une compagnie, tu en as pour 190 Yens maximum, autant pour 4 stations sur 2 compagnies, tu passes à 240 Yens minimum...

Penses aussi à prendre des cadeaux de France pour les membres de ta famille d'accueil (renseigne-toi un peu sur eux), cela te permettra d'établir des liens plus importants avec eux, d'autant qu'ils ne manqueront pas de te faire la pareille...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede loic13 » 03 Fév 2005 13:04

merci renaud
loic13

Retourner vers Japon