Question sur les horaires Japonais...

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Question sur les horaires Japonais...

Messagede Kaiin » 07 Aoû 2004 12:38

J'aurais une chtite question pour ceux qui sont au Japon (ou ceux qui savent, bref).

J'ai un logiciel qui permet de régler l'heure sur une horloge atomique (déjà tout les Japonais partent... hum...)
De plus ce logiqiel permet de voir où nous en sommes dans là journée par rapport au soleil... et ce partout dans le monde, j'ai donc mis Paris, et... Tokyo !
Tout ceux qui connaissent Linux savent ce que c'est... sauf que moins je l'ai sur Win (change rien mais pour donner un exemple !)

Pour Paris je dois bien admettre que ça marche TRES bien, je ne suis qu'à cent bornes de la capitale et ça correspond très bien (ordre de précision : largeur de la France = 5mm)

Seulement... quand il est 12h30 içi et donc 19h30 à Tokyo... le logiciel met TOckyo déjà dans le noir ! C'est à dire qu'il est largement rentré et que on semble ne plus voir à Tokyo le joyeux soleil qui nous éclaire tout les matins....

L'autre jour je mattais une webcam sur Tokyo... et j'ai alluciné du nombre de voiture et camion... il était quoi, 5 ou 6h du mat max ??? (là bas) Alors pour les camions ok mon père y a aussi droit toute là nuit (lieu de passage de Rouen, génial !) mais là bas en plus de nombreux petit camion (mon père lui c'est des semis remorques) là bas première constatation : des ptits camion, à peine plus grand qu'une camionette ! Ensuite y avait un certain nombre de voiture, et surtout... bcp de piéton !!!

Les Japonais sont ils des lèves tôt à ce point ??? Et le soleil semble les imiter... me trompe ?
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 07 Aoû 2004 13:54

Pour ce qui est des horraires je ne peux pas te dire grand chose, mais une chose est sure, c'est quant tu te trouves la bas en été, d'une part ne t'attends pas a ce qu'il fasse jours jusqu'à 22H, ceci étonne enormement les japonais (entre autres) quand tu leur dit ca, car la bas il fait nuit entre 17h30 et 18h comme en hiver en France.
Le jour oui effectivement se lève très tôt, exactement je ne sais pas mais je pense que le ciel s'éclaircit aux alentours des 4h30 pur qu'il fasse jour une heure plus tard....? est ce bien ca ?
Quant à l'hiver je ne sais pas trop , mais je pense que ca n'écolue pas beaucoup.

Les horraires de tokyo, il faut savoir que les magasin ferment a 21h et même entre 19h et 21h c'est peut etre un crénaux ou il y a le plus de monde car la plupart des gens sortent du bulot, alors soient il vont boire un coup soit acheter quelque chose, soit tout simplement rentrent chez eux...!

a éclaircir...

C'est pour ca que c'est le pays du soleil levant !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 07 Aoû 2004 14:24

C'est pour ca que c'est le pays du soleil levant !

Yep lol...

Mais bref ça m'étonne bcp sur mon logiciel et surtout sur les wbecam de voir qu'à leurs horaires... ben ils fait nuit tôt et jours tôt :sweat:

Mais ce qui m'a aussi bcp étonné... c'est le nb de personnes le matin !!! (entre 6 et 7h, voir moins !)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede olivierco » 07 Aoû 2004 16:39

C'est un effet dû à la situation particulière de la France, très à l'ouest du fuseau horaire où elle devrait se situer. Ce qui fait que pour nous la journée ommence plutôt à 8-9 heures, alors que dans beaucoup de pays (Etats-Unis par exemple) elle commence plus tôt.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 09 Aoû 2004 4:38

Je dois avouer que ce phenomene m'a beaucoup etonne aussi...

J'etais deja venu au Japon pendant le mois de Juillet, mais cela ne m'avait pas choque...

Par contre, cet hiver, le soleil se couchait a 4h00 de l'apres-midi...

Comme disait Olivierco, la France est tres a l'ouest de son fuseau horaire (elle deborde un peu...) par contre, le Japon est tres a l'est de son fuseau... le soleil s'y leve donc plus tot... En plus, les Japonais ne changent pas d'heure.

Le soleil se point vers 4h30 le matin et disparait vers 7h00, 7h30 le soir...

L'hiver ca peut etre hyper deprimant...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 09 Aoû 2004 13:50

Mais en hivers les horaires des employers/mgasins/etc ne changent pas ?

Sur ma webcam j'ai été très étonne du nombre de personne levès très tôt !
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede alyussium » 09 Aoû 2004 19:48

J'ai eu la chance de parler avec les personnes japonaises de la famille de ma copine (bref, lol...). Et c'est vrai que çà les étonne toujours de voir le jour aussi tard ici ^-^. De même, j'ai été étonné quand ils m'ont dit l'heure à laquelle le soleil se couchait au Japon :?
alyussium
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Japon