J'aurais une chtite question pour ceux qui sont au Japon (ou ceux qui savent, bref).
J'ai un logiciel qui permet de régler l'heure sur une horloge atomique (déjà tout les Japonais partent... hum...)
De plus ce logiqiel permet de voir où nous en sommes dans là journée par rapport au soleil... et ce partout dans le monde, j'ai donc mis Paris, et... Tokyo !
Tout ceux qui connaissent Linux savent ce que c'est... sauf que moins je l'ai sur Win (change rien mais pour donner un exemple !)
Pour Paris je dois bien admettre que ça marche TRES bien, je ne suis qu'à cent bornes de la capitale et ça correspond très bien (ordre de précision : largeur de la France = 5mm)
Seulement... quand il est 12h30 içi et donc 19h30 à Tokyo... le logiciel met TOckyo déjà dans le noir ! C'est à dire qu'il est largement rentré et que on semble ne plus voir à Tokyo le joyeux soleil qui nous éclaire tout les matins....
L'autre jour je mattais une webcam sur Tokyo... et j'ai alluciné du nombre de voiture et camion... il était quoi, 5 ou 6h du mat max ??? (là bas) Alors pour les camions ok mon père y a aussi droit toute là nuit (lieu de passage de Rouen, génial !) mais là bas en plus de nombreux petit camion (mon père lui c'est des semis remorques) là bas première constatation : des ptits camion, à peine plus grand qu'une camionette ! Ensuite y avait un certain nombre de voiture, et surtout... bcp de piéton !!!
Les Japonais sont ils des lèves tôt à ce point ??? Et le soleil semble les imiter... me trompe ?