question electricité :D

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

question electricité :D

Messagede Pouish » 17 Juil 2006 16:19

Bonjour a tous ca fais un petit moment que je ne suis pas revenu sur le forum alors j'ai finis par faire un LEA... une premiere année raté :D enfin pas tout a fait car je pars au Japon pendant un mois a partir du 30 juillet :p

enfin bon voila pour la petite histoire. En fait je voudrai savoir a quoi ressemblent les prises electriques au Japon et si il y en a plusieurs formes merci .
Pouish

Messagede Sensini » 17 Juil 2006 17:23

tout sur la prise electrique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique

mais tu peux trouver des adaptateurs pas trop chers dans les boutiques d'electronique
j'espere repondre a ta question
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouish » 17 Juil 2006 18:59

oki merci j'avais trouvé ce site mais bon je voulais etre sur merci
Pouish

Messagede greg » 27 Juil 2006 21:15

Et pas la peine de t'encombrer avec un transformateur car c'est du 110v ici.
Petite question : tu comptes aller a tokyo comme 90% des touristes ou tu envisages de faire un tour dans la plus belle ville (avis personnel) du japon, c'est a dire Osaka?
Dans ce dernier cas, contacte moi si tu viens seul et que tu veux decouvrir l'aspect "eclate" au japon (boites,clubs,bars...)
Pour le cote traditionel, je te laisserai seul, c'est pas mon truc.

EDIT orthographique :
Apparement, les majuscules en début de phrase et la dernière lettre des verbes ne sont pas trop ton truc non plus...
Je ne veux pas être méchant, mais fais un peu plus attention s'il te plait car c'est parfois difficile à lire.
Pour les accents, je ne dis pas, ce n'est pas évident sur un clavier japonais (tips : Ctrl + ' puis la lettre pour l'acent aigu et Ctrl + ` puis la lettre pour l'accent grave).
greg

Messagede Renaud » 28 Juil 2006 17:38

greg a écrit:et pas la peine de t encombrer avec un transformateur car c es du 110v ici.

Ben justement, en France c'est du 220V, donc soit l'appareil est capable de faire 100V~240V (c'est le cas de la plupart des alimentation pour ordianteur), soit il faut avoir un transformateur.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede greg » 28 Juil 2006 18:50

pas du tout.le contraire n es pas possible.par exemple,si tu branche un appareil japonais (donc tournant sous 110v) en France,il grillera.par contre,les appareils branches au japon ne necessitent q un adaptateur de fiche.
a titre d exemple,ca fait 4 ans que je me rase avec un rasoir electrique achete en France sans transfo.
@celui (ou celle) qui a edite mon post,je suis d accord que je ne me prend pas la tete avec les majuscules et je devrais fairre un peut plus attention a mon orthographe mais en ce qui concerne les accents,il m es impossible de taper un e avec accent sur mon clavier.j ai essaye ce que tu me dit (ctrl + la lettre) mais le seul resultat que j obtien es l ouverture d une fenetre de recherche sur le web sur le cote gauche de ma fenetre.
greg

Messagede Renaud » 02 Aoû 2006 14:56

Tu devrais vérifier les caractéristiques électriques de ton rasoir... Comme c'est un accessoire "portable", il est possible qu'il supporte les tensions de 100 à 240 Volts (c'est le cas du mien...).

Ma spécialité, c'est l'électricité... alors je pense parler en connaissance de cause.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 21 Aoû 2006 3:32

De toute façon la question du "grille/grille pas" ne se pose pas étant donné que les prises n'ont même pas la même tête... si? (En tout cas mon chargeur en provenance du soleil levant ne ressemble pas à un chargeur européen)

@greg: Il faut taper ctrl + ' + ta lettre (ne pas oublier l'apostrophe! c'est elle qui donne l'accent!) (pour les accents graves, mettre `à la place de ') Ce système marche aussi sur nos bons vieux claviers azerty! :)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Japon