Voila, je suis peut être un futur expatrié
j'ai 19 ans je suis actuellement étudiant en prépa HEC
j'ai commencé l'apprentissage du japonais pendant cette année mais seul pour le moment, je m'aide de cours trouvés sur le net pour débuter, apprendre un peu de vocabulaire, les 2 syllabaires et quelques kanjis.
apres l'année prochaine, si je suis pris en école de commerce, je m'inscrirai au cours de japonais 3e langue.
en fait je sollicite votre aide car je voudrais connaitre l'experience et le parcours des expats:
a quel age êtes vous partis? apres quelles études?combien de temps avez vous travaillez en france avant d'aller travailler au japon? est ce que votre boulot en france était en rapport direct avec le Japon?
personnellement je me déstine à des études de marketing mais rien n'est encore décidé. Est ce qu'il ya des débouchés dans ce domaine au Japon?
aussi, aviez vous des relations au Japon avant des vous y installer? quel était votre niveau de langue?
finalement j'aimerai connaitre un peu plus la vie de tous les jours au Japon, les relations du travail entre japonais et francais expatriés.
je sais il y a beaucoup de question mais c'est un choix qui ne doit pas etre pris à la légère. je vous remercie d'avance