Quelle est la meilleure periode pour se rendre au Japon?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Messagede Radical Edward » 10 Oct 2006 20:41

Bon, je parle du cas de Tokyo uniquement, ici.
Le problème, quand il pleut (surtout que là il a plut vraiment très fort), c'est que les rues de tokyo ne sont pas vraiment adaptées à la pluie. Les trotoirs gardaient la pluie de façon quasie-mystique, ce qui fait qu'on pataugeait dans les flaques en permanence.
Je dois avouer que les 2 premiers jours (typhon oblige) ont été difficiles, jusqu'au moment ou (moitié du 2eme jour), nous nous sommes décidés à acheter des bottes de pluie (enfin plutôt un genre de chaussures imperméables en fait), et là, nos vies ont changé!
La pluie n'avait plus aucune sorte d'importance, Tokyo est devenu magnifique sous la pluie, et nous dansions, légers, dans un ballet de parapluies! (Oui parce que là bas, le parapluie est de mise quand il pleut, pas la capuche, allez savoir pourquoi...)
Donc en fait, même par temps de pluie, on peux profiter pleinement de Tokyo! Le tout est de savoir rester au sec! :wink:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Celeste » 11 Oct 2006 16:52

Finalement, on va surement avancer le voyage à Mai du 4 au 26 normalement. Donc je pense que le problème de la pluie se poser beaucoup moins et puis au vue des températures à cette période de l'année, on partira pas trop chargé!
Celeste

Précédente

Retourner vers Japon