Que pensez-vous des fins heureuses dans les animés?

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Moi j'aime bien...Ca me rassure! (pour mes persos préférés)
8
33%
J'adore!!!trop mignon!!!Les fins heureuses sont pour moi les meilleures.
3
13%
Encore!?Ca m'exaspère...C'est bon pour les gosses!
8
33%
Non! Pas ça!!! Je hais les choses qui rient avec leurs vilaines bouches béantes!
5
21%

Nombre total de votes : 24

Messagede Ceres » 14 Aoû 2005 19:04

:D Recoucou! Comme promis je poste ce sujet dont j'ai légèrement parlé dans le sujet Wonderful days. Alors les fins heureuses dans les animés? Vous trouvez ça comment, cucul la praline, marrant, rasant ou vous aimez bien? Et les fins plutôt tristes au contraire?Avec je rajoute ce piti sondage, répondez franchement vous pourrez toujours vous défouler ensuite dans les messages!
:P Ceres
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 15 Aoû 2005 13:46

Oulalala!
C'est pas facile ce que tu nous demandes..... :roll:
Le probleme avec la fin heureuse, c'est qu'on l'a déjà devinée avant que ce soit la fin....
Pour la fin triste, ca fait un effet surprise, on ne s'attend pas trop a ca.... :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede DarkAngel » 15 Aoû 2005 19:12

Ben je n'ai rien contre les fins heureuses j'aime bien !
Par contre je pense qu'en effet elle est prévisible, mais une fin tragique est aussi prévisible du moment que l'ambiance est glauque :lol:
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Jérémy » 15 Aoû 2005 19:24

Bon j'ai mis la troisième pour remplir le tableau.
En plus ça se rapproche de se que je pense donc ...

Ce qui me parait necessaire dans un anime comme dans un film,
c'est d'avoir une fin en rapport avec le film, qu'elle soit heureuse ou non !
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Sôji Okita » 17 Aoû 2005 0:13

moi j'aime pas les fin heureuses, je trouve ca ringuard...et en générale, c pas vraiment une fin...
par exemple la fin du mangas Rurouni Kenshin est super merdique....même si c une vrai fin avec la destinée de chaque persos....
mais la fin en OAV est magnifique...meme si c triste, au moins, on a une vraie fin...
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Eikichi Onizuka » 17 Aoû 2005 11:48

yop,

moi franchement ça dépent un peu. Car défois le(s) héros survive(nt) et c'est tiré par les cheveux. donc fin heureuse oui ; fin à tout pris heureuse non.

enfin c'est mon avis perso.

@++
Eikichi Onizuka

Messagede Al Syn » 18 Aoû 2005 20:02

J'ai voté 3 mais l'intitulé n'est pas totalement ce que je pense. Je suis un peu comme Onizuka, il ne faut pas forcer la fin à être heureuse: c'est souvent source de baclage de la fin des animes (ou même de films notamment dans le cinéma américain). Ceci dit il y a des animes très bien avec des fins heureuses(elfen lied? Je ne sais pas trop si la fin peut être qualifiée d'heureuse).

Bizarrement les animes qui ont des fins pas très heureuses me frappent et m'émeuvent plus que les autres, je ne sais pas trop pourquoi. Originalité? Tendance à rechercher la mélancolie? :?

Donc dans ceux là on pourra citer Kimi Ga Nozomu Eiein, le tombeau des lucioles, l'OAV de Kenshin:Reminiscence ou encore Cowboy Bebop.
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ceres » 18 Aoû 2005 20:37

:P contente de voir plein d'avis différents ; celà dit comme j'ai lancé le sondage ça serait presque insensé de ne pas donner le mien. Personnellement, c'est comme Al Syn, j'ai un petit faible pour les fins tristes ; ou alors les fins qui restent entre les deux où il y a à la fois quelque chose de triste mais quand même quelque chose d'heureux comme dans Ayashi no Ceres ( ma référence hé oui! ). J'ai horreur des fins heureuses lorsqu'elles sont baclées ; pour moi, un scénario où tous les personnages principaux sont vivants et en bonne santé à la fin (aïe) n'est pas un bon scénario ; je ne dis pas non plus que ça doit être la boucherie mais bon...Enfin bref vous l'aurez compris une fin heureuse qui tombe bien oui mais une fin trop heureuse et donc invraisemblable, très peu pour moi. Sayônara.
Ceres
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Poopy » 21 Aoû 2005 18:36

Bon bah moi j'ai pas voté parce qu'il y avait pas de propositions qui allaient avec se que je pense :P mais je vais quand même donné mon avis.
en fait il rejoint, les derniers avis donnés!!
je pense que la fin (d'un film, d'un anime, d'un manga etc) dépend uniquement de l'atmosphère de l'histoire. si vous regardez un film d'aventure, du genre " mission impossible" ou "james bond" (cela dit c'est pas les meilleurs exemples :| ), la fin doit forcément être heureuse, le héros ne peut pas mourrir!!
alors que dans un film plutôt "sentimentale on va dire", une fin triste peut être la bienvenue ( regardez TiTanic, vous auriez préfèré que jack ne meurt pas !! c plus beau comme ça non?)
Bref, tout dépend du genre et de l'atmosphère de l'histoire.
Après, tout le monde est en droit de ne pas être d'accord avec les fins choisit pas les scénaristes :)
Moi, en général, triste ou pas, je suis plutôt satisfaite de la fin ( sauf, comme dit avant, pour Kenshin, jen voulait plus :angry: mais bon ça c'est surement parce que c'est mon manga préféré et que je suis une gourmande :P )
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede olivierco » 17 Sep 2005 21:37

Ni pour, ni contre. Si toutes les fins sont heureuses (ou malheureuses), alors plus de surprise.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 20 Sep 2005 14:11

Tout comme Olivierco.

J'aimerais bien voir plus souvent des histoires sans deviner dès le début si la fin sera heureuse ou non.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Hakutenshi » 21 Sep 2005 21:15

Moi je pense qu'une fin heureuse ca permet de quitter l'animé tranquillement et de ne pas s'attendre à une suite. Du coup si il y en à une, c'est surprenant. Une fin malheureuse ca rend triste :cry: mais après tout ce sont les mangakas qui decident :P
Hakutenshi

Messagede Alexandre » 05 Nov 2005 12:13

Moi j'aime bien les histoires qui finissent ni bien ni mal avec du suspence à la fin (comme dans full metal alchemist) ou on ne sais pas si il va retrouver son frère ou non.
Alexandre

Messagede hakurou » 05 Nov 2005 18:37

moi je pense comme Renaud mais j'aimebien aussi les fins qui laissent supposer une suite eventuelle que ce soit une suite réelle ou imaginaire
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DarkMagus » 05 Nov 2005 20:37

Peu importe que la fin soit heureuse ou non, tant qu'elle est bonne ! :)

Même si toutefois, j'ai tendance à préférer les fins malheureuses... (cf. Kimi ga Nozomu Eien)
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mangas et Anime