que deviendra le japon?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Messagede Shysahaley » 06 Aoû 2003 19:44

De toute façon, j'avait l'intention d'y allait au moin une fois et peu être de m'y installer alors je vais concerver cette idée en tête... :)

Vision toute rose du japon non mais quand on lit cet article, il y a des chose pas glop... :roll:

Enfin, ce que j'aurai en horreur c'est que tout le monde me voie différent... je suporte pas le racisme... :angry: Et en lisant cette article (qui ne parle peut être pas de généralité) on voie que le racisme apparait très clairement... :cry:

Et ça, je savait pas... :cry:
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede ozora » 06 Aoû 2003 20:50

Par contre quand je disais "vision toute rose" je parlais de personne en particulier :)
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede xa_chan » 06 Aoû 2003 21:02

bah bienvenue dans le monde réel, celui où rien n'est jamais tout rose ou tout blanc...

Sinon, le racisme au Japon n'est pas si flagrant que ça. C'est vrai par contre que les japonais ont tendance à ne pas trop aimer les chinois, les coréens et les noirs, mais après tout, en France la situation n'est pas plus honnête...
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Danieru-san » 06 Aoû 2003 22:55

Pour être franc, même si j'ai pu lire un articule sur les suicides et les meurtre dans les écoles, j'ai toujours enviens d'y allé. Et l'article de ryuu je ne l'ai pas lu et j'ai pas envie de le lire, c'est surment les côté noir du japon qui est écrit dedans. La presse , faut pas la croire ! Et comme le dit Ozora, faut voir par nous même. :sorry:
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede xa_chan » 07 Aoû 2003 8:57

Danieru san> Entièrement d'accord !! C'est comme si on refusait d'aller aux USA juste parce qu'on voit dans les journaux plein de tueurs en série, plein de crimes racistes et plein d'armes à feu en circulation !
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 07 Aoû 2003 14:40

Oyoo!
xa chan> cool ton exemple :lol:
si je propose de lire ces articles ce n est pas pour donner une mauvaise image du japon apres la lecture :lol:, c est juste pour que vous sachez certaines choses :|
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 07 Aoû 2003 19:00

Je suis d'origine coréenne, et je e l'a jamais caché au Japon, et je n'ai jamais particulièremen ressenti de racisme. En fait, le racisme entre Japonais et Coréens est plutôt du côté de la Corée (pour dez raisons historiques évidentes...).
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede xa_chan » 07 Aoû 2003 21:09

Karine> moui, ça n'empêche qu'à Osaka par exemple, ben les coréens sont tous dans le même quartier parce qu'à l'origine les japonais les y ont "parqués" ! Alors évidemment ça laisse des traces de préjugés... Je ne dis pas qu'il y a une haine ouverte envers les coréens, mais simplement parfois un peu de mépris...
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 07 Aoû 2003 21:31

Oyoooo!
xa chan> prends l exemple de paris, a 13eme y a que des chinois
je trouve que c est normal qu il existe des quartiers specifiques
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 21:57

Pour le cas de ses quartier ou seul les personne d'une "meme culture" habite je dirais que c'est bien pour profiter de cette culture et decouvrire des gens...mais a petite doze seulement car si c'est comme au USA, ou tout est generalement "rangé" par comunauté ethnique; je dirais que c'est tres nuisible car meme si les usa son cosmopolite, on peut dire qu'il ,'y pas de "melting-pote" (pas sur de l'orth).
Les diferentes culture ne peuvent donc pas pleinement se cotoyer et s'apprecier, de plus la "separation" peut justment fair naitre des prejugé.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede KANSAI » 08 Aoû 2003 6:35

En voilà des post qui iraient parfaitement dans le topic sur la xénophobie au Japon!... :!:
Ce que vous dites est très bien mais le sujet devient "hors-sujet". Recentrez le débat sur le "devenir" du Japon svp.

:wink:
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 08 Aoû 2003 7:31

J'ai entendu parler du fameux Tsunami....
en fait on dit ke il y en a tous les 100 ans un enorme ki fait beacoup de degats dans le pays...
et en fait.. d'ici 20 ans un siecle environ sera ecoule depuis le precedent tsunami... Ke faire ?
ke dire aussi des plaques tectoniques qui ne cessent de mouvoir ? on ne peut rien faire contre cela !
Il ya une semaine ou a peine plus il y a eu une assez grosse secousse dans le nord du japon... enfin je ne me rappelle plus de la ville, peut etre ke KAnsai en a entendu parler, c t plus au sud de Hokkaido, et il y a eu pas mal de degats, des maisons detruites etc...

Je me demande voila, komment faire pr lutter contre ce genre de probleme... on ne peut rien contre les forces de la nature !
On ne pe pas dire aux japonais de kitter gentillement leur ile et aller voir ailleurs si un bout de terre serait pret a les accueillir.. eux les kelkes 120 millions de japonais !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 08 Aoû 2003 10:20

Oyoooooooo!
construire une muraille :lol: ou quelque chose d autre pour empecher l arrivée du tsunami :wink:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Koguma » 08 Aoû 2003 11:46

c'était dans le SENDAI Koji chan, même ici aux infos on en a été touché..mais je ne peux que soutenir Kansai qui fait du bon boulot de Modo...recentrez le débat
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Précédente

Retourner vers Japon