Projet de techno (Shishi-odoshi)

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Projet de techno (Shishi-odoshi)

Messagede Sakumana » 13 Oct 2006 21:34

Ohiyo mina-sama :sweat:

J'ai un petit probleme enfaite pour mon cours de techno je dois fabriquer un objet capable de calculer le temps donc j'ai penser au shishi-odoshi.
Image
car le systeme du shishi-odoshi : c'est le fait que de l'eau coule dans un morceau de bambou apres c'être rempli, il se vide ensuite il se redresse et frappe un pierre et emmet un son de façon regulière ce qui permet de calculer le temps ^^ si tout ce fait regulièrement.

Je suis prenneur de toute info sur la construction du shishi-odoshi doccumentation, schemas ect, ...

Arigato :appl:
Sakumana

Messagede chieko » 15 Oct 2006 19:43

chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Sakumana » 15 Oct 2006 21:38

Merci chieko mais je cherche aussi des shemas de construction +/- bien détaillés afin de construire un shishi-odoshi.

Si quelqu'un trouve quelques petits trucs pouvant m'aider je suis prenneur ARIGATO :?
Sakumana

Messagede chieko » 15 Oct 2006 22:46

J'ai pas trouvé de schéma mais un autre forum avec quelque chose de plus détaillé qui pourra peut-être plus t'aider http://soj.mesdiscussions.net/overclex/ ... 2249-2.htm
En tout cas je trouve ton idée excellente et j'espère que tu parviendras à construire ton shishi odoshi.
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Sakumana » 16 Oct 2006 18:20

Arigato Chieko !

Je vais essayer de construire le shishi odoshi et essayerais de prendre des photos de sa conception si je trouve un appareil et si j'arrive a le monter ^^ :P
Sakumana

Messagede Renaud » 02 Nov 2006 11:07

Il faut savoir que le shishi-odoshi ne servait pas à calculer le temps mais servait à faire fuir les cerfs et autres animaux qui s'approcheraient un peu trop des maisons.

Le problème pour le calcul du temps sur ce dispositif, c'est la maîtrise du débit d'eau.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon