Projet au japon!

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Projet au japon!

Messagede mina » 02 Jan 2005 0:50

Salut !! Bonne annéeeee!!! :D Iiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaa!!! :v:
:? hum gomen,un peu de serieux.
Voila j'ai deja fait 2 voyages de solidarité,et je sais que chaque année des budgets sont mis a disposition des jeunes qui veulent faires des projets a l'etrangeer ou autre.Ces subvention sont delivrées par plusieurs villes et services jeunesse comme la DDJS par exemple.
Le japon est un pays que je reve de decouvrir de mes propres yeux,si possible entourée de gens aussi passionnés que moi.Seulement mon porte monnaie fatigue un peu et par mes propre moyens je sais que je ne partirai pas avant longtemps,alors si je dois taper un projet et trouver des volontaires pour y aller ,je tente le coup!!
Si vous etes interressé par cette proposition,je vous invite de tout coeur a me donner vos idées de projet.Une fois trouvée le reste c'est de la galette!!
Sur ce a+!! :) j'attends vos reponses aves impatience!! :wink:
mina

Messagede Mat » 02 Jan 2005 2:16

Ca semble intéréssant ... Mais pourrais tu donner plus de précision s'il te plait ?
Tu voudrais des idées pour monter un projet ?... Mais quel genre de projet ?... Pour partir avec quel organisme ?... etc ... :?:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede kevin26 » 02 Jan 2005 12:42

ma cop et moi ca nous tente aussi.
kevin26

Messagede gotonin » 02 Jan 2005 12:47

Voilà une idée pour faire de "l'humanitaire" au Japon (quoi qu'en Asie du Sud Est y en a qu'en même plus besoin qu'eux actuellement... :roll:)

http://www.volontariat.org/

Pour partir un an au Nippon !! :wink:
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede kevin26 » 02 Jan 2005 19:00

Mais sinon, c'est quel type de projet que tu voulais faire ? Faut voir, ca pourrait etre intéressant.
kevin26

Messagede Al Syn » 02 Jan 2005 19:50

A priori dans le lien de sir gauvain, il est possible de travailler dans l'agriculture ou encore en aide à des handicapés en ce qui concerne le Japon. C'est vrai que ça peut être intéressant financièrement parlant...
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede mina » 03 Jan 2005 22:06

Kikoo!! :)
Quel genre de projet?
Je pense que ce sera plus du type projet de solidarité,du fait qu'il n'y ai pas enormement de besoins au japon necessitant une intervention humanitaire!
AL syn a parlé d'agriculture,et d'encadrement de handicapés.J'ai aussi pu voir dans les projets de "jeunesse et reconstruction" des projet culturels du genre,préparation d'un festival au japon.mais on peut faire un truc avec des enfants ou des jeunes,dans un cadre scolaire ou autre.Je sais ce ne sont pas des idées tres concrètes c'est pour ca que je vous demande votre avis.
Mais j'ai oublié un grand petit detail :? j'espere vraiment que ca va pas vous decourager :cry: pour obtenir certaines des subventions il faut se constituer en assos (ce qui je vous rassure, n'est pas super compliqué,j'en fait deja partie d'une !!),mais des organismes comme la ddjs(projet jeune,peuvent nous financer notre billet d'avion).Le truc c'est que ces organismes ne peuvent pas verser de l'argent sur nos comptes banquaires,d'ou l'importance de se constituer en assos .Alors ca vous tente quand meme ?(dites ouiiiiii,silvouplaiiiit :cry: :cry: ),Serieusement je suis grave motivée,en plus je suis sure que le seul fait de se constituer en assoc peut nous permettre de rencontrer pleins de japonnais,rien que le fait de discuter avec d'autres assos on peut se retrouver dans des trucs ou jamais on aurait pu aller auparavant,ca ne peut etre que bénéfique pour ceux qui aime vraiment le japon,autant a court terme qu'a long terme!!
Alors?? :cry:
mina

Messagede kevin26 » 03 Jan 2005 23:02

Moi je suis ok si y'a vraiment un groupe qui est motivé. Pour les projets je ne sais pas trop, faut y réfléchir.
kevin26

Messagede mina » 04 Jan 2005 11:19

:D ,Pas de soucis ,je vais en parler autour de moi,mais j'espere que d'autres personnes du forum seront interressées!! Je vais attendre un peu avant de m'enflammer davantage!!De toute facon si je trouve pas de personnes sur le forum j'en trouverai ailleurs.En tout cas je suis contente que cela t'interrese !! Merci,Esperons que ce soit le debut d'un long enchainement de fous rire,de rencontres et de découvertes.... :appl:
Dis moi,quand est ce que je peut trouver le plus de monde sur le forum,? A chaque fois que j'y suis ya que deux pelerins et personne sur le chat :cry:
A+
mina

Messagede Al Syn » 04 Jan 2005 13:00

mina a écrit:Dis moi,quand est ce que je peut trouver le plus de monde sur le forum,? A chaque fois que j'y suis ya que deux pelerins et personne sur le chat :cry:
A+

Certes le chat n'est pas du tout utilisé ici mais sinon certain laissent leur pseudo msn : ça peut aider déjà...
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede mina » 04 Jan 2005 15:33

En effet,tu as raison j'y avais pas pensé,merci. :)
mina

Messagede kevin26 » 05 Jan 2005 23:02

kevin26

voyage au japon

Messagede kodo » 20 Jan 2005 19:58

Salut mina! Ma principale préoccupation en ce moment est aussi de partir au japon. Je suis passioné par la musique japonaise et surtout par les taiko. ( tambour traditionnels). Jpasserais bien quelques semaines la ba s cte été et un chantier de volontariat pourrais s'averer un bonne solution!
J'ai trop envie de partir la bas alors tien moi au courant!!
Merci
kodo

Messagede kevin26 » 21 Jan 2005 16:42

le problème est de savoir qui s'occupe de trouver quelque chose ??? Merci
kevin26

Messagede sophora » 22 Jan 2005 0:04

Dans ma region pour voyager gratos, il y a un moyen super simple: l'association.
Il suffit de creer une association ayant pour theme le japon ou n'importe quel pays de votre choix. Obtenir des subventions a la mairie et autres organismes et organiser les vacances. Tous les pretextes sont bons, calligraphie, arts martiaux, ect, ect.
Il suffit de realiser un projet pour etre credible afin d'avoir les subventions. Au retour du voyage, une petite expo dans la salle de votre choix ou la mairie directement et voila.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Suivante

Retourner vers Japon