Problème pour lire des mails en japonais

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Problème pour lire des mails en japonais

Messagede Ghorbad » 28 Jan 2007 16:26

Salut à tous ! Ca fait longtemps.
Voilà, je reviens poster ici parce que j'ai un problème. Lorsque je reçois des mails en Japonais (provenant du Japon. Le préciser a son importance), les données sont corrompues. J'ai le droit à des messages type :

"Í“ú–{‚É?Z‚Þ17?Ë‚Ì?—‚ÌŽq‚Å‚·?B Ç‚©‚Á‚½‚ç—F’B‚ɂȂÁ‚Ä‚­‚¾‚³‚¢?B"

Pourtant, je peux parfaitement lire les kanji sur ce PC, et de toute façon, le problème reste le même quand je change de PC. J'en viens donc à penser que le problème vient de la transmission de ces mails. vous avez une idée d'où ça pourrait venir exactement? Parce que c'est assez frustrant. C'est la distance qui veut ça? Ou alors ma messagerie (Orange, abonné Wanadoo donc) ?
De plus, parfois, c'est seulement une partie du message qui est corrompue.

Voilà, j'espère que vous saurez résoudre mon problème :) .
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 28 Jan 2007 18:52

Salut ! De retour parmi nous ?

Je n'ai malheureusement pas la soluce à ton problème, mais ça pourrait être à cause du format de texte s'il y a plusieurs types de fichiers pour les caractères japonais : je dis ça parce que j'ai parfois le même problème en chinois selon si c'est des caratères GB, HZ, Big5, etc... mais c'est juste une hypothèse :?:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Thosan » 28 Jan 2007 21:16

Certaines boîtes mail ne peuvent pas traiter les caractères spécifiques, même si installés sur le PC, et parfois certaines sources (administration etc) posent problème. Personnellement, quand j'ai eu ce problème, j'ai pris un boîte japonaise, comme ça peinard, surtout quand le mail vient du Japon.
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Karine » 31 Jan 2007 12:13

Salut ! Tu lis les emails en ligne ou tu les télécharges dans un programme de type Outlook ?

Si c'est directement dans ton navigateur, essaie de changer le codage de la page (dans IE : Affichage / Codage / Japonais)
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Sensini » 31 Jan 2007 13:32

Tout pareil que Karine. Sinon, si tu copies colles vers NJStar/JPWCE/Autre logiciel
Juste au passage, tu es sous windows?

Sinon, c'est assez bizarre comme comportement...
(Ce doit être des Mojibake)

Le plus pratique serait sans doute que tu te fasses une boîte mail spécial japon, yyy@xxx.jp et comme ça, (presque) plus de problèmes d'encodage!
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Gotsch » 31 Jan 2007 14:03

moi j'ai la soliution

telecharge incredimail via http://telecharger.com
Gotsch

Messagede Ghorbad » 31 Jan 2007 22:09

Mon PC est relativement récent, donc avant de le bombarder de nouveaux programmes que je ne connais pas, je préfère attendre un peu. Tu peux m'en dire plus sur cet incredimail?

Sinon, je vais énumérer un peu tout ce que j'ai essayé.

Déjà, je lis mes messages en ligne, je ne passe par Outlook. Enfin, de toute façon, je ne sais pas trop comment transférer les messages d'Orange vers Outlook. Si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement, ça pourrait peut-être m'aider ^_^.
Sinon, j'ai essayé de modifier l'encodage, mais ça n'y change rien. Au mieux, au lieu d'avoir du charabia, j'ai 2-3 kanjis qui se répètent inlassablement.
Ensuite, oui, je suis sous Windows, et j'ai essayé JPWCE. Copier/coller du message, mais ça ne change rien.

Et oui, il est vrai que créer une adresse japonaise reste la meilleure solution, maintenant, c'est préventif et pas curatif. J'entends par là que ça ne règlera pas le problème des mails corrompus que j'ai déjà reçus. Enfin, j'ai demandé à mes correspondants de m'écrire sur Yahoo.co.jp à partir de maintenant, mais j'aurais bien aimé récupérer ces données :P

PS : En fait, j'étais pas vraiment parti. Je continuais de passer sur le forum, je n'écrivais simplement plus :sweat:
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Sensini » 31 Jan 2007 23:02

Pour Orange sur Outlook (ou Thunderbird, c'est mieux, c'est libre et gratuit ^^) je pense que http://assistance.orange.fr/443.php devrait t'aider.

Pour corriger vraiment le vrai vrai problème, aucune idée. J'avais eu le même, et la boîte de courriel japonaise a bien marché =)
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Gotsch » 02 Fév 2007 9:08

Après ça dépend de ton adresse mail. Incredimail ne marche pas avec Yahoo et hotmail.
Le mieux pour Incredimail, c'est Wanadoo.
Gotsch

Messagede nikosuke » 10 Fév 2007 17:16

crée une boite mail japonaise (yahoo.co.jp par exemple) et envoie ton mail a l'adresse crée.tout deviendra clair.j'ai eu le meme probleme avec ma mailbox francaise, elle ne lis pas la plupart des kanji et encore moins les smileys japonais.
nikosuke

Retourner vers Langue japonaise