problème de saisie des kanji sur mac...

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

problème de saisie des kanji sur mac...

Messagede Patsunetto » 23 Sep 2005 12:41

Salut. J'ai un problème qui est apparu soudainement et que je n'arrive pas à régler.

Quand j'essaie de saisir des mots en japonais sur mon mac (dans le système préinstallé avec OS X), je tape les syllabes en romaji (comme d'habitude), puis je frappe la barre d'espacement pour que ces syllabes se transforment en kanji. Tout ce passe bien sauf quand je tape la syllabe ki. 9 fois sur 10, il ne reconnait pas le mot qui contient cette syllabe, en isolant cette syllabe ki du reste de la phrase ou du mot, comme si elle n'en faisait pas partie...

Il faut que j'appuie plusieurs fois sur la barre d'espacement pour qu'il me propose enfin le mot le plus approprié...

Il semblerait que le système enregistre vos mots préférés pour les proposer en premier dans la barre d'écriture. J'aimerais savoir si il y a un moyen de remettre le dictionnaire dans sa configuration d'origine ... Ca pourrait venir de là... J'ai rien trouvé dans les préférences. J'ai un peu cherché dans l'aide mais comme tout est en japonais, je galère un peu...

Si qqn a une idée, merci !
Patsunetto

Messagede Hakutenshi » 23 Sep 2005 15:28

Coucou :v:

As tu essayer de d'enlever l'option du clavier OSX et de la réactiver? Peut-être que cela marchera...
Hakutenshi

Messagede Patsunetto » 23 Sep 2005 17:23

Merci pour ta réponse.... J'ai essayé d'enlever le mode de saisie japonais puis de le remettre mais ça n'a rien changé...
Patsunetto

Retourner vers Langue japonaise