Problème d'ingrédients

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Problème d'ingrédients

Messagede Utada » 11 Jan 2005 13:36

J'ai trouvé une recette dans le Japan Vibes n°14 mais le problème c'est que je ne connais pas certains ingrédients. Alors qu'est-ce que :
-un tempura de crevettes
-du bouillon de ramen
Et où est-ce qu'on peut en trouver ?
Utada

Messagede rémi » 11 Jan 2005 13:46

Pour ton bouillon je ne sais pas mais pour le tempura, dans le livre sushis et compagnie dont on a plusieurs fois parlé sur le site il y a une recette qui s'appelle tempura de fruits de mer. La recette est un peu longue donc je ne l'écris pas mais il y a un epâte particulière pour faire le tempura que je te décris ci-dessous :

Mélangez l'oeuf et l'eau glacée dans un bol. Ajoutez les farines tamisée en une seule foiset remuez légèrement jusqu'à ce que la pâte ait une consistance homogène.

J'ai parcouru rapidement la recette et apparemmment il s'agit d'une sorte de fruit frits. Il faudrait donc netoyer les crevettes en laissant la queue, les saupoudrer d'un peu de farine, le tremper dans la pâte à tempura et les faire frire dans l'huile.

Je pense que c'est l'idée générale de la recette mais il faut peut-être utiliser des sauces.

Enfin c'est un début de réponse.

Bonne cuisine.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Utada » 11 Jan 2005 14:25

Merci.
Utada

Messagede Karine » 11 Jan 2005 17:57

Pour les ramens... Les ramens sont des nouilles chinoises dervies dans une soupe (cf les Cup Noodles !). Quant au bouilon, je crois qu'il en existe différentes sortes, mais toutes à base de dashi. Ensuite, il peut y avoir du misp, du kombu, du poisson...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Utada » 11 Jan 2005 18:18

D'accord, d'accord ! maintenant il reste plus qu'a trouver tout ça.
Mais, vous pensez pas qu'on peut trouver du tempura de crevettes tout fait ?
Utada

Messagede Karine » 11 Jan 2005 19:24

Je ne pense pas... Le tempura est à mi-chemin entre le beignet et la crevette panée, ça se déguste chaud tout de suite après la préparation. Je n'ose pas imaginer du tempura surgelé à réchauffer au micro-ondes (bien que ça existe peut être...)
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Kaiin » 11 Jan 2005 22:11

Karine a écrit:Je ne pense pas... Le tempura est à mi-chemin entre le beignet et la crevette panée, ça se déguste chaud tout de suite après la préparation. Je n'ose pas imaginer du tempura surgelé à réchauffer au micro-ondes (bien que ça existe peut être...)

C'est marant mais les tempuras ça me fait penser aux acras de poisson (morrue lol) que ma mère fait (Portugal :)) et froid c'est presque aussi bon que chaud ! Grrr ça me donne envie d'en manger de ces trucs là...
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Sensini » 11 Jan 2005 23:47

je veux pas dire de conneris (pour une fois!) mais il me semble bien que tempura vient du portugais, comment ca se dit en portgais accras de poisson?? :p
Sensini
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cuisine