Prix des mangas

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Êtes vous influencés par les prix lorsque vous achetez des mangas?

Oui, c'est ce que je regarde en premier
2
15%
Un peu, pour départager deux séries
7
54%
Non, c'est seulement la qualité de l'histoire qui m'intéresse
4
31%

Nombre total de votes : 13

Prix des mangas

Messagede Questionman » 13 Juin 2006 16:16

Salut à tous !
En fait, j'étais tranquillement en train d'hésiter entre deux séries, quand j'ai subitement eu l'ingénieuse idée de regarder si les prix étaient les mêmes. Les prix de l'une d'elles étaient un peu plus élevés que chez l'autre, ce qui facilita mon choix.

Etant curieux de nature, je me suis demandé a quel point le prix pouvait influencer une série dans sa popularité...

Est-ce que vous pensez que les prix ont eu une influence dans la popularité de certains éditeurs tels que Kana?

(PS aux modérateurs: j'espère que donner des noms d'éditeurs n'est pas considéré comme de la publicité, n'hésitez pas à modifier mon message si c'était le cas)
Questionman

^^

Messagede Saki » 13 Juin 2006 19:15

moi cela ne m'est arrivé qu'une fois et c'est bien le prix qui m'a départagé. Je suis d'accord avec toi.
Saki

Messagede Questionman » 14 Juin 2006 12:19

Ben, là où je me posais vraiment des question c'est pour des séries comme Naruto & co, quand on regarde les séries de Kana elles sont presque toutes super bien placées, et la seule chose qu'elles ont en commun c'est leur prix...

Je me demandais donc à quel point le prix d'un manga pouvait influencer sa popularité en france, en fonction de sa qualité.
Questionman

Messagede Ankya » 14 Juin 2006 13:09

Je trouve que les mangas c'est de plus en plus cher..... ça n'arrête pas d'augmenter !!

je regarde le prix :

- quand je commence une nouvelle série : selon le nombre de volumes, si c'est pas trop cher, ce n'est pas avec un salaire d'étudiante (c'est à dire rien) que je peux faire des folies

- pour départager deux séries
Ankya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

^^

Messagede Saki » 14 Juin 2006 14:54

le pire c'est qu'au japon, les mangas reliés coute environ un ou deux euros... C'est dégoutant!
Saki

Messagede olivierco » 14 Juin 2006 18:53

C'est un peu plus cher que cela (tout du moins en neuf), mais cela reste moins cher qu'en France. Il faut compter le prix de la traduction et de l'adaptation. Et parfois de la qualité du papier et de l'impression, cela dépendant des éditeurs.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Sôji Okita » 14 Juin 2006 19:00

moi, j'ai lu dans un magazine que les mangas coutaient dans les 90 centimes....enfin, peut-être les moins populaires...en tout cas, en france c'est assez cher...et j'pense que l'euro y est aussi pour quelque chose...personnellement, avant que l'euro n'arrive, je n'achetais pas de manga aussi facilement qu'aujourd'hui, quand je regardais le prix : 35 francs pr un p'tit boukin?!!hips!...et là, 5 euro, ça me dit rien aux premiers abords...
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede laluna » 16 Juin 2006 21:36

ba si ils continue comme ça il vont bientot nous fair payer le prix des arbres quils on couper pour fair les feuilles du livre c'est comme méme exagérer ?mes c'est vréx que des fois sa vos le coup :?

Edit de modération: merci de faire des efforts pour l'orthographe
laluna

Messagede salia » 17 Juin 2006 13:38

Le probléme en France c'est que le prix est en fonction de l'éditeur (Kana Tonkam,Asuka)pour les moins cher puis (glénat, Pika ,GC)qui sont plus cher.
Au Japon un editeur peut avoir plusieur format ( Un peu comme Kana) donc le prix est en fonction de ce format il varie entre 350Y (2.5€) et jusqu'à plus de 15€.
salia

Retourner vers Mangas et Anime