Dys par Monkey
il est belge (
), il connaît bien le japon et les mangas...
voici le lien de son site: http://www.moonkey.be/
ca vous dis quoi?
Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs
), il connaît bien le japon et les mangas...

faut songer aussi qu'il a bcp travailler sur des oeuvres originales avant de sortir ses propres dessins...

Uzumaki-Naruto a écrit:non le sens orginal de lecture europeen c'est Gauche a droit c'est pour ca que je trouve pas ca coehrant dapeler ca un manga il faudrai que lon trouve un nom pour dire ca c'est un manga l' europeen
Uzumaki-Naruto a écrit:
Modération: toujours aussi peu d'efforts pour écrire correctement...

Ouai ca c'est cool en revanche je pense pas que lon puisse appeler ca MANGA car MANGA et a la base la BD japonaise hors c'est ni fait au japon ni par un japonais donc j'apelerai plus ca une BD dsl
faut voir comment réagit le public nippon face à un tel dilem...
C’est le 26 Avril 2005 que sortit le 1° chapitre de DYS dans le magasine Shonen Collection 2005 n°4 de Pika.
Nous ne savions pas trop comment le publique allait accueillir ce premier « manga européen » (depuis appelé aussi par certains « moonka » par analogie aux termes manga (japon), manhwa (Corée), manhua (Chine) etc…).
L’accueil fut finalement moins froid que prévu, Pika était ravi.
Seulement quelques mois plus tard, les japonais devant le peu de bénéfices engendré par le magazine, demande à Pika d’arrêter celui-ci.
Pika ayant l’habitude d’arrêter une série dans le Shonen à la fin de l’équivalent de la fin d’un volume relié afin de ne pas obliger le lecteurs à absolument devoir acheter un volume déjà à moitié prépublié ; arrête DYS à la fin du volume un, alors que la prépublication de deux volumes était prévue.
Le dernier chapitre prépublié de DYS sort le 26 septembre 2005 dans le volume 8 du Shonen collection.
Le magazine s’arrêtera définitivement deux numéros plus tard.

Retourner vers Mangas et Anime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités