premier manga européen...

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Messagede LEE93 » 13 Fév 2006 11:39

Moi je suis assez d'accord avec Magnus, on peu le classer comme manga. Bon, je suis pas acro de ce style (je parle de DYS), ça fait un peu BD de fanzine amélioré (je suis un peu sévère et je n'ai rien contre les fanzines, c'est une bonne école) mais il a le mérite d'exister. Malgré tout je pense que cela ne présente pas vraiment d'intérêt de faire presque à l'identique une BD européenne style Manga. Je pense qu'il vaut mieux travailler les influences et s'ouvrir vers autre chose, comme une bonne recette de cuisine, on évolue, on rajoute, on expérimente jusqu'à trouver le bon assemblage que tous le monde va déguster et se demander "mais comment t'as fait ça?". :)
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Gurdhil » 17 Fév 2006 23:40

En mangas européen recement les éditions "soleil mangas" on fait paraitre un mangas allemand : "YONEN BUZZ".
Voili voilou, a quand le tour de la france ^^
Gurdhil

Messagede Thosan » 18 Fév 2006 0:11

C'est déja fait, avec dreamland de reno lemaire (qui est d'ailleurs premier ex-aequo de ce topic)!
Il était à angoulême...
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Gurdhil » 18 Fév 2006 13:32

ah ui il est en prépublication dans le Shonen de Pika
Gurdhil

Messagede chieko » 18 Fév 2006 14:05

Je dirais même que c'est fait depuis longtemps.
A partir de 1995 avec l'autoroute du soleil de Baru et Elie de Crespin paru chez Casterman ainsi que la mouche de trondheim paru au Seuil apparaissent en France des "mangas françaises". Un an après , c'est au tour de Varenne avec Kiro paru également chez Casterman. Baudoin également avec le voyage la même année et salade niçoise en 1999 chez l'association, E-dad de Beb Deum paru en juin 2000 chez PMJ éditions.
Ces titres sont en fait à la base des travaux effectués pour Kodansha (une boîte d'édition japonaise), ils ont d'abord été publiés au Japon et ils semblent avoir été pensés par leur auteurs comme des manga. En tout cas les auteurs de bandes dessinées français ont déjà contribué à la création de manga et ce n'est pas fini, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Frédéric Boilet avec L'épinard de Yukiko sorti chez ego comme X en 2001, et Mariko Parade pour Casterman paru en 2003.
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Sôji Okita » 29 Mar 2006 20:39

moi j'pense qu'on peut le classer comme un mangas...mais j'suis pas fan du graphisme...ça m'a fait un effet bizar quand j'ai regardé les planches...mais bon, après tout, c'est peut-être l'humour qui prime.... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: au détriment du graphisme....( ça peut s'améliorer donc ca va.....)
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Daika » 29 Mar 2006 22:23

apres avoir observer le lien que Oliverco, j'ai bien aimé l'humour de Moonkey a la 3 eme planche ^^, quand il mange sa chaise et la table , loool je pense qu'il va ete marrant ce manga ^^
Daika

Messagede Mackie » 30 Mar 2006 11:58

Coucou à tous.

Après avoir visité le lien d'oliverco je trouve personnellement que c'est moche. Par contre il est à remarquer que le dessinateur a bien repris les caractéristique de composition générale d'un mangas. Apres sur la question, est-ce que cela en fait un mangas pour autant, et bien je dirais personnellement non. Personnellement je n'achèterai certainement pas cette BD car elle est a peine dun niveau moyen de ce que l'on peut voir dans le fanzinat.

Bonne journée à tous.
Mackie
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Daika » 30 Mar 2006 17:24

As tu deja lus un young GTO (Shonan Junaï Gumi), si tu remarque bien au premier tome, il ya une planche qui est presque identique (veut dire la facon au perso de bouger :) )
donc voila ^^

++
Daika

Messagede Mackie » 30 Mar 2006 17:55

C'est bien ce que je disais, il a globalement bien respecté les compositions que l'on rencontre dans les mangas.

Merci de confimer ce que je dis ^^
Mackie
Petit Sushi
Petit Sushi

enfin

Messagede Saki » 01 Juin 2006 17:14

Moi je pense que c'est super que des européens fasse un peu de mangas. Le manga ça n'a rien avoir avec le sens de lecture ni la langue ni le pays d'ou il vient.
Donc bravo petit belge :appl: .
Saki

Messagede nomozu » 23 Juin 2006 21:55

A vous de me croire mais ce gars ( mookey )au festival de la BD a Nice je l ai vu et il m'a dédicacé 2 de ses tomes ( 2son sorti ) et ma fait un dessin maxi génial sur les 2 tome
et ce manga et très drole et le scénario n' est pas mal du tout
!! a lire !!!

PS = cen n' est pa parce kil est belge que ce qu 'il fait n' est pas un manga on ne di pas manga par l origine du dessinateur mais par le stile de dessin et cette chose que l on peut voir a chaque manga
par exemple moi :sorry: plus tard je veut faire du manga je veut qu on apelle ca ''manga''
:sweat: :sweat: dsl

MODO : Fais attention à ta façon d'écrire s'il te plaît. Merci.
nomozu

Messagede marutane » 24 Juin 2006 12:36

moi je sais pas si c'est un manga ou une bd, mais en tout cas il a l'air très beau et le scénario semble tenir la route (et puis ne dit-on pas que les belges sont les meilleurs en bd ????et c'est pas parce que je suis belge que je le dis....).
Et puis la question n'est pas de savoir ou non si on peut l'appeller "manga", mais simplement s'il plairat aux lecteurs ! na...
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Précédente

Retourner vers Mangas et Anime