Pour se meubler depuis la France...

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Pour se meubler depuis la France...

Messagede Milize » 18 Nov 2004 12:10

Bonjour, je recherche une jolie table Kotatsu (chauffante ou non, mais surtout pour pouvoir me glisser sous une bonne couette bien chaude les soirs d'hivers tout en mangeant une bonne soupe au miso) afin de meubler mon espace tatami...
Où puis-je trouver un tel meuble en France, je parcours les sites depuis tout à l'heure, mais je ne trouve pas mon bonheur, certains d'entre vous peuvent-til m'aider ?

Merci d'avance...
Milize

j'ai trouvé !

Messagede Milize » 18 Nov 2004 12:57

Bon bien, finalement, ma quête ne fût pas veine, j'ai trouvé mon bonheur sur un site japonais : http://www.bellne.com/shp/srvlt/PBelPro ... d=10004261 :love:

C'est un magasine de vente pas correspondance "Belle Maison"... J'en avais un exemplaire à la maison... Finalement, je n'ai pas dû chercher bien loin...

Mais si vous avez d'autres adresses je suis preneuse...
Milize

Je parle toute seule...

Messagede Milize » 20 Nov 2004 16:42

Je parle toute seule...

Mais ce n'est pas grave... :cry:

Dans un style plus épuré, et moderne, il y a le site des magasins Muji qui est sympas aussi.

http://www.muji.fr/

Bonne journée.
Milize

Re: Je parle toute seule...

Messagede Nico » 20 Nov 2004 18:32

Milize a écrit:Je parle toute seule...

Mais non ! :lol: :P

En tables chauffantes, il y a ce lien mais bon attention il faut l'alimenter en 120V 60 Hz avec un adaptateur...(c'est destiné à la base au marché US).

En tout cas c'est pas donné ... :roll:
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Milize » 22 Nov 2004 0:04

Oui, j'étais tombée dessus... Mais tant qu'à importer, autant que ce soit directement depuis le Japon, non ?

Pour l'adaptateur, je m'en doutais, c'est du 110Volt... Pas de soucis à ce niveau : pour avoir prit des consoles japonaises dans ses valises, mon chéri a de quoi nous dépanner, il est déjà équipé...

Ce n'est pas évident de tomber sur un lien francophone, par-contre...

A bientôt !
Milize

Messagede Renaud » 22 Nov 2004 0:38

D'autant plus que le kotatsu du lien de Siegfried n'est pas disponible autrement que par envoi terrestre... A moins d'attendre que la banquise reprenne ses droits, ça paraît mal parti
:P
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede sophora » 22 Nov 2004 2:29

moins cher et dispo sur le champs:
castorama: une planche et un baton coupe en 4: ca fait pareil et t'as plaisir de l'avoir fait toi meme :-p
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Milize » 22 Nov 2004 11:02

C'est une idée, mais ce sera en dernier recours... Je ne suis pas très bonne bricoleuse... :?
Milize

Messagede sophora » 23 Nov 2004 2:38

pour les non bricoleuses, rien n'est ratable grace au dvd "bricol girl" d'Alain Chabat
Comme ca tu n'as plus aucune excuse!
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Renaud » 23 Nov 2004 9:21

ouaif... A mon avis, c'est un peu plus compliqué que ça...

Il faut prévoir les attaches pour le petit radiateur... Si il y a un risque qu'il tombe sur les genoux, ça devient dangereux.
Il faut aussi un deuxième plateau pour coincer le futon entre les deux... Si le plateau supérieur de la table part dans tous les sens dès que quelqu'un se lève, là aussi ça devient dangereux.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de kotatsu... d'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il était facile de se brûler sur ce petit radiateur, même s'il ne doit pas être trop chaud non plus, ça peut faire mal, non ?
Renaud
Modérateur
Modérateur

les meubles, les meubles...

Messagede Milize » 23 Nov 2004 16:12

Les radiateurs sont vraiment petits et collés au plateau supérieur, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque de se blesser...

Je n'ai malheureusement pas eu la chance non plus d'en utiliser un, mais mes amis du Japon qui en ont, me l'ont fortement conseillé : on s'y sent tellement bien, qu'on ne veux plus en partir, surtout par grand froid !

zut, je n'ai pas le temps d'en écrire d'avantage, je doit m'occuper de mon enfant qui pleure...

à la prochaine !
Milize

Messagede Renaud » 24 Nov 2004 9:36

Il faut dire qu'au Japon, en hiver, les appartements deviennent frigorifiques.

Le moyen de chauffage le plus répandu est un petit chauffage au kérosène qui chauffe dans un petit périmètre autour de lui.
D'autres utilisent leur air conditionné, mais encore faut-il être équipé de modèles inverseurs (qui produisent froid et chaud) dans toutes les pièces de vie.

On comprend donc pourquoi le kotatsu est si apprécié au Japon. En France, son intérêt doit être moindre mais rester agréable.

Moi, ce qui me dérange avec les kotatsu, c'est qu'on a beau avoir les jambes au chaud, le haut du corps reste à l'extérieur. Je ne suis pas sûr d'apprécier tant que ça... Et puis je bouge tellement des jambes quand je suis assis (je me vois pas rester en seiza) que malgré la petite taille du radiateur, je me sens sûr de le toucher.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Milize » 24 Nov 2004 15:03

Arf, je te dirai quand je l'aurai...
Mais maintenant que je me rappelle, nous, nous avions un radiateur électrique ventilé : l'air chaud nous parvenait donc rapidement, mais le plus efficace était encore de porter sa couette sur les épaules et de prendre son mal en patience !!
:lol: ...

S'il fait aussi froid dans ces maisons, c'est que les murs sont en plastique, et sans isolation (ou presque) !! Elles sont préfabriquées pour la plupart, ce qui leur permet de monter un petit immeuble à 3 niveaux en 1 ou 2 semaines...

Je me vois mal fixer une étagère au mur, tiendrait-elle ??
:?:

Une autre solution pour la table : l'importer de Corée, ils sont en 220 Volts, là-bas...
:wink:
Milize

Retourner vers Japon