Pour porco rosso il y a bien eu un dvd qui est sortit chez TF1 Video, j'ai reussi à le dégoter à l'époque dans une boutique de république, boutiques connues de jeux video et dvd d'occazion. Ce dvd avait une piste française et une piste japonaise et les sub français je crois aussi genre une piste espagnole. Avant ce même dvd Porco rosso était sortit toujours chez tf1 video en Video K7 et laserdisc, j'ai reussi aussi à dégoter le laserdic à l'époque
En fait le dvd de porco rosso était devenu interdit à l'époque pour des problèmes de droits tout simple. Le dvd français était sortit avant le dvd au japon hors l'édition française avait la piste japonais dessus et les ayant droits n'avaient pas été acquités. De plus les japonais n'avaient pas donnés leur accords pour cette distribution apparement.
Ensuite et c'est pas nouveau porco rosso vient d'être réédité en france par buena vista.
Pour ce qui est de totoro, pour le moment aucun dvd n'est sortit en france, il est possible qu'il sorte d'ici peu, en effet il est déjà sortit aux US avec une piste française en prime. Je me suis donc empressé de l'acheter et l'image est vraiment de toute beauté, ça ma fait plaisir de balancer mon vieil enregistrement tv de canal + de l'époque ouf
Voilà par contre pour ce qui est des productions plus discretes de ghibli je ne suis pas sur qu'elle voient le jour en france, on verra bien.
Je rappelle pour ceux qui font chaufer la mule... que c'est interdit, surtout depuis que buena vista à acquis la license et sortit l'anime
Ensuite le coffret de 14 Dvd compilant le gros hits de ghuibli est.... pirate. (HK one :-p )