Ping pong

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Ping pong

Messagede sophora » 19 Nov 2004 1:11

Ping pong est l''un des premiers films japonais que j'ai pu voir.
Pas difficile a deviner, ca parle de...ping pong!
C'est donc l'histoire de deux jeunes passionnnes par ce sport. Le premier est tres reserve alors que le second est tout son contraire.
Le scenario est tres classique et ne laisse pas de place a de grandes surprises et cela se comprend car Ping pong se focalise avant tout sur le portrait des personnalites des deux heros.
Ping pong n'est pas a mon sens un pur chef d'oeuvre mais est suffisamment agreable a regarder pour vous en faire partager l'enthousiasme que j'ai eu a le voir.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mister Chatoyant ! » 29 Avr 2005 12:53

j'ai vu ce film hier soir pas mal du tous même si golbalement je le trouve un peux long.

perso je vais chercher à voir d'autre film de cet acteur que j'ai pu déjà voir dans "Laundry" 窪塚洋介 ( Yosuke Kubozuka )
Image
Mister Chatoyant !

Messagede Baron » 29 Avr 2005 19:50

SI on parle du même film il s'agit au départ d'un manga de Matsumoto Tayou (Amer Béton, Number five...). Le manga est édité chez Delcourt et je le recommande chaudement pour ceux qui résistent au style graphique étonnant de l'auteur.
Après je n'ai pas vu le film mais dans le manga, le Ping-pong est un prétexte. Effectivement, il se focalise sur les 2 héros aux caractères opposés, mais complémentaires. Plus quelques idées en filigrane assez sympathoches comme la nécessité de s'intégrer à la norme...
Baron

Messagede sophora » 30 Avr 2005 0:38

En effet je n'avais pas precise quelques precisions concernant ce film donc voila rectification faite:

Genre : Comédie dramatique
Pays : Japon
Année : 2002
Réalisateur : FUMIHIKO Masuri
Acteurs : KUBOZUKA Yôsuke, ARATA, Sam LEE Chan-Sam, TAKENAKA Naoto
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mister Chatoyant ! » 30 Avr 2005 14:55

Baron a écrit:SI on parle du même film il s'agit au départ d'un manga de Matsumoto Tayou (Amer Béton, Number five...). Le manga est édité chez Delcourt et je le recommande chaudement pour ceux qui résistent au style graphique étonnant de l'auteur.
Après je n'ai pas vu le film mais dans le manga, le Ping-pong est un prétexte. Effectivement, il se focalise sur les 2 héros aux caractères opposés, mais complémentaires. Plus quelques idées en filigrane assez sympathoches comme la nécessité de s'intégrer à la norme...

et bien dans le film l'un des héros deviens en quelque sorte un "héros de manga"
Mister Chatoyant !

Messagede xa_chan » 02 Mai 2005 20:39

J'adore le manga, je me suis payé le DVD et je n'ai pas été déçu !
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Cinéma