Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Karine a écrit:Salut ! J'ai eu l'occasion d'écouter la 1ère leçon de la méthode Pimsleur de japonais. En gros, il s'agit d'une méthode (en anglais), uniquement basée sur l'oral. Si mes souvenirs sont bons, il y a 3 séries d'une dizaine de leçons. Chaque leçon dure 30 minutes et est basée sur un court dialogue. Et ils nous font écouter et répéter syllabe par syllabe chacune des phrases, en la tournant dans tous les sens, jusqu'au bourrage de crâne. Perso, je n'ai pas trouvé ça super, je préfère qu'on m'explique l'étymologie et la grammaire plutôt que d'apprendre bêtement des phrases toutes faites... En plus, la méthode coûte très cher (plusieurs centaines d'euros je crois...). Si t veux plus d'infos, je ferai des recherches dans mes archives, je crois que j'avais le synopsis des leçons en pdf.

olivierco a écrit:Le gros inconvénient de Pimsleur, c'est que ce n'est que de l'oral. Je mène en parallèle Assimil, Pimsleur et Rosetta Stone et j'ai l'impression que ça donne des résultats: les kanji rentrent, les structures de phrase aussi. Mais mon compte en banque a été quelque peu allégé..

Retourner vers Langue japonaise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités