Pimsleur et rosetta stone

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Messagede alza2 » 16 Déc 2005 12:22

Je viens de me procurer les deux methode, Rosetta Stone et Pimsleur. (je les ai pas acheté biensûr, vu le prix, je les ai juste enprunter).

Je sais pas trop la quelle choisir pour bosser, mais je vais tester les deux, pendant les vacances de noel. je vous donnerai un petit comapartif perso des deux methode.

Pour l'écrit, c'est vrai que c'est indispensable de le travailler avec d'autre methode, c'est carement impossible d'aller au japon, en ne lisant pas quelques Kanjis, mais juste en marmonnat un peu. Ce serait out de meme dommage de voir des écriture partout, sans savoir en déchifrer quelques-uns. Pour ça je suis sur Assimil moi aussi.
alza2
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Damnhottie » 18 Déc 2005 20:33

bonjour,
Merci beaucoup pour les reponses a mes questions...
Par manque de temps j'ai seulement survole la methode qui semble etre bonne (The Rosetta Stone) permet elle d'apprendre les Kanji ou hiragana?
Je voulais egalement savoir si les logiciels de "EuroTalk" learn Japanese ou de "Tell me More": Japonnais sont bien... Apparement il ne sont pas tres pousses... vrai? Car les prix sont beaucoup plus bas... ( ce sont les logiciels proposes sur le site apple, j'ai un mac et cela reduit un peu la liste malheureusement )
J'ai rencontre une Japonaise qui m'a conseille un livre en Anglais "Japanese For Busy People" Vous connaisez? le livre semble etre tres bien mais un support oral parait indispenssable!
a Bientot,
Jerome.
Damnhottie

Messagede olivierco » 19 Déc 2005 7:46

Damnhottie a écrit:.
Par manque de temps j'ai seulement survole la methode qui semble etre bonne (The Rosetta Stone) permet elle d'apprendre les Kanji ou hiragana?

Oui, tu as le choix pour les textes: soit en romaji (je ne conseille pas du tout cette option), soit en hiragana seuls, soit avec les kanji (avec cette option les kanji entrent sans problème, ce qui est un grand atout de cette méthode)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Langue japonaise