de Jiji » 15 Juin 2007 6:01
Voilà un bien joli tour dis-donc... Je reconnais Pékin, Xi'an, Longji / Guilin / Yangshuo, Suzhou, Shanghai. J'ai sûrement oublié quelque chose entre Xi'an et Guilin ? Symapthique coucher de soleil sans brouillard (devant la montagne du billet de 20 kuai ?)
Franchement je ne sais pas quelle tête j'aurais fait si j'étais tombé nez a nez face à toi dans les rues de Shanghai... J'avais déjà pensé à cette possibilité, mais je n'aurais jamais imaginé quelle soit probable. Malgré les années passées un léger malaise ou quelques larmes n'auraient pas été à exclure (désolé...) Heureusement que je ne fréquente pas les sites touristiques...
En tous cas j'espère que tu as apprécié le voyage, que tu n'as pas été trop dérangée par le manque de politesse de tes hôtes, que tu en a fait profiter tes papilles sans nuire à ta digestion, que tu as su négocier le prix de l'écharpe en soie et l'assiette décorée que tu as ramenées avec toi, que les accompagnateurs de l'agence de voyage ne t'ont pas fait passer plus de temps dans des boutiques complices que sur la muraille...