petit belge a Tokyo

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

petit belge a Tokyo

Messagede Albior » 11 Jan 2005 11:02

Bonjour a tous, et une bonne et heureuse annee ou que vous soyez!!!

Excusez-moi pour le francais sans accent, je n'ai pas encore eu le temps d'upgrader mon pc japonais...
Je viens de m'installer a Tokyo et je cherche a creer un semblant d'association des belges de Tokyo. Vu que l'association des francais du japon m'a claque la porte au nez en me donnant un lien qui aboutit a un site mort (Santa Belgica) je fais le tour des forums pour trouver les quelques belges expatries ici^^
Au passage, bravo aux moderateurs pour ce site, c'est a la fois interessant et complet, sans pour autant etre arrogant, comme beaucoup d'autres sites sur le Japon.

Pour les gens vivant sur Tokyo, voici mes coordonnees:

greedisland@msn.com
keitai:090-2796-4953

A force de parler japonais, mon francais part en x$#*:... help^^ :cry:
Albior

Messagede Al Syn » 11 Jan 2005 19:11

Je trouve ça un peu dommage de séparer d'un côté les belges et de l'autre les français. Pourquoi ne pas regrouper tous les francophones expatriés sous une même bannière? :)

Enfin bon je ne suis pas belge sinon et non encore expatrié à ce jour mais je te souhaite d'en trouver.
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

petit belge a Tokyo

Messagede Albior » 19 Jan 2005 10:48

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Pourquoi separer les francophones?
Je me suis donc dit en arrivant ici que l'association des Francais du Japon ne refuserait pas un petit belge dans leur rang... grosse erreur^^. Alors vu qu'il n'existe pas d'equivalent belge, autant en creer une, non? D'autant plus que l'associationd des Francais est incroyablement bien organisee... aucun interet a copier.

(^___^)bien a toi,

Albior
Albior

Messagede Danieru-san » 22 Jan 2005 13:31

Salut Albior, j'ai comme projet d'aller au japon en 2006. Alors j'aurais besoin de quelques informations (hotel, plans des villes, etc...) au moment venu.
Quelle genre d'association compterais-tu créer?
ps: je t'ai mis dans mes contacts msn (danouvrs@hotmail.com => pseudo: pOm[] vRs - viRus.be) :wink:
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Albior » 26 Jan 2005 15:58

Salut Daniel^^,

Ben ca va surtout dependre du nombre de membres... a savoir, je ne vais pas creer un site web si on est trois a le consulter (d'autant qu'il en existe deja tant...)
L'idee est surtout de savoir combien on est dans la capital(ou le pays) a vouloir prendre contact. J'ai quelques potes sur Tokyo, chiba et saitama qui se sentent un peu isoles (boulot-boulot-boulot) et a qui ca ne ferait pas de mal de se faire un week-end francophone et une bonne petite bouffe de temps a autres. Pour ma part, j'ai pas mal de potes francais et belges qui comptent venir passer plus ou moins de temps ici, et ca ne ferait pas de mal d'avoir une petite association bien organisee pour rendre tout cela plus facile. Et Dieu sait que le Japon n'est facile pour personne...
Ok pour le contact messenger, mais tu auras plus de chances en passant par hotmail... je n'ai pas trop le temps de chatter (surtout avec le decalage horaire)

a bientot
Albior

Messagede Danieru-san » 27 Jan 2005 20:58

Salut Albior, ton idée est vraiment très sympa, gardons le contact pour pouvoir un jour je l'espère pouvoir organiser quelque chose ensemble.
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede loic13 » 31 Jan 2005 23:05

albior j ai aussi prit ton contact et si kelkun vue le mien c spawn627@hotmail.com et je pense kon doit pas reservez k au francophone lol

EDIT orthographique :
Albior, j'ai aussi pris ton contact, et si quelqu'un veut le mien, c'est spawn627@hotmail.com. Sinon, je pense qu'on ne devrait pas réserver cela qu'aux francophones.

Déjà, je devrais supprimer ce post... Si tu veux dire à Albior que tu l'as ajouté, tu peux le faire par message privé (ou par MSN, puisque tu es censé l'avoir ajouté...). Sinon, si les gens veulent ton addresse MSN, ils sont grand, ils peuvent d'un simple clic sur les boutons disposés en bas de chacun de tes messages accéder à ton profil. Et s'ils ne connaissent pas cela (c'est dans la FAQ, mais vu que même les annonces du forum ne sont pas lues...), ils peuvent t'envoyer un message privé pour te le demander.
loic13

Messagede Albior » 01 Fév 2005 14:24

lol, jusqu'ici, j'ai 8 contacts serieux sur Tokyo et ses environs, plus 15 francais et belges qui me demandent de venir les chercher a l'aeroport :p
Albior

Retourner vers Japon