Partir un mois au Japon en été

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Partir un mois au Japon en été

Messagede jojomaya3d » 23 Fév 2007 0:01

Salut a tous ^^

Alors, Je vais partir un mois au Japon cette été,
Je voulais savoir si une personne veut venir avec moi ^^
c'est plus cool d'y aller a 2 ou plus,
C'est sérieux, alors pleas, me faite pas de blague

Je pense partir a Osaka 1 mois pour le moment, Mais je peux changer ^^
Pour cela, vous avez juste besoin d'un billet d'avion aller/retour et d'un passport.

Si vous êtes intéressez ou voulez plus d'information dite le moi, Je développerais plus.
Pour information j'ai 16 ans, J'habite dans le Val de Marne ^^

Merci d'avence.
jojomaya3d

Messagede nonoleouf » 27 Fév 2007 11:56

on a le droit de partir tout seul dans un pays étranger quand on est pas majeur ?
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede jojomaya3d » 27 Fév 2007 23:48

Oui tu peux y aller si tu n'es pas majeur, mais tu as beaucoup moi de choix,
Tu peux y aller en famille d'accueil, ou autre ....

Tu ne peux pas prendre de "GUEST HOUSES" pas exemple, car ils demande ton 1er loyer.

Pourquoi ?
jojomaya3d

Messagede nonoleouf » 28 Fév 2007 11:31

:? Bin je trouve ça bizarre qu'on puisse voyager dans un pays étranger sans être accompagné d'un majeur et donc si il t'arrive quelque chose qui est responsable ? Comment tu vas faire pour payer le voyage, les repas... ?
Tu parles japonais déjà ?
Enfin en france déjà quand t'as pas 18 ans tu peux pas faire grand chose alors quand t'es à l'étranger... Voilà pourquoi
Enfin si c'est ton choix jte souhaite de bien t'organiser
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede jojomaya3d » 28 Fév 2007 12:11

ba, si tu part en famille d'accueil, c'est la famille qui est responsable, ...

Pour payer mon voyage ( 1327€ dont: 1100 € l'avion et 227 € la famille d'acueil ), j'utilise mon argent de poche, et mes parents m'aide. c'est la famille qui me nourit.

J'apprend a parler Japonais et je ne conné les bases, et au pire des cas, l'anglais peut aussi aider.

tu n'a pas besoin d'etre majeur pour acheter a manger ou te déplacer en métro bus ou train,

Le matin, et le soir tu mange avec ta famille d'accueil, apres la journé si ils travaille, taquartier libre, tu visite tu te balade en ville ....

Oui, il faux de l'organisation, un voyage comme sa se prépare plusieurs mois a l'avence, épuis il y auras la famille d'accueil et mes amis la ba, donc je ne me sent pas trop seul ^^

:sleep: Tu n'a pas l'aire de me prendre au sérieux (comme beaucoup de monde),
Je connais beaucoup de monde qui ont fais comme moi, et j'ai déja tout préparer mon départ est en Aout,
Si tu éssais de me convincre de ne pas y aller, c'est pas la paine,
c'est sur je part, c'est mon choix et j'y est beaucoup pensé,
:)
jojomaya3d

Messagede nonoleouf » 28 Fév 2007 13:29

:) non t'inquiètes pas jte prends au sérieux c'est bien t'as l'air préparé c'est juste que je trouve que partir à 16 ans seul dans un pays étranger plutôt loin qui plus est, ça me choque un peu :o
Mais bon je te souhaite bonne chance, bon voyage et j'espère surtout que tu auras une bonne famille d'accueil. :)
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede jojomaya3d » 28 Fév 2007 13:36

mais, partir en Allemagne ou au Japon, c'est la meme chose, la seul différence, c'est le nombre d'heurs en Avion :)

Pourquoi sa te "choque", explique moi, se peux m'aider ^^
jojomaya3d

Messagede Thosan » 28 Fév 2007 14:32

jojomaya3d a écrit: :sleep: Tu n'a pas l'aire de me prendre au sérieux (comme beaucoup de monde),
Si tu éssais de me convincre de ne pas y aller, c'est pas la paine,

Du calme, du calme! Tu m'as l'air d'avoir souffert d'un certain septiscisme mais ce n'est pas la peine pour décharger ta frustration sur nonoleouf, ni pour lui faire un procès d'intention.

Que veux-tu qu'on te dise? OUI, c'est audacieux de vouloir partir au Japon (ou ailleurs) en étant majeur, et pas 17 ou 18 mais 15, et ce même si le voyage est préparé. On peux comprendre l'étonnement de Nonoleouf au vu de la facilité avec laquelle tu présente ça, tu sais on est beaucoup à vouloir ou à avoir préparé un projet similaire et ce n'est pas facile, alors quand tu dis "bah tout ce qu'il faut, c'est ça, ça ça et ça" ça déconcerte.
Le fait est qu'il n'est pas question de te décourager, ni même t'encourager d'ailleurs, mais juste de te prévenir que l'organisation, c'est bien, mais ça n'est pas tout. D'autres plus aguerris et agés peuvent avoir des problèmes, parce qu'après tout, on parle d'un voyage (et contrairement à ce que tu dis, entre Allemagne et Japon, la seule différence n'est pas la durée du vol). Donc pour t'ader à comprendre, je disrais que c'est plutôt la façon dont tu présentes la chose qui peux avoir "choqué"...

Voila, pour ma part, j'envisage également un voyage cet été, et j'avoue être beaucoup moins confiant et rassuré que toi. Je ne sais pas, ça tiens peut-être au fait que c'est moins "fixe"...
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede jojomaya3d » 28 Fév 2007 18:32

Pour te répondre:
écoute, tu ne peux pas jugé les gens avec leurs âge, il y a des gens plus ou moins mature selon leurs âges,
Si tout a l'aire simple quand je parle , c'est parceque se serais trop long a explique ...

et Arrêt de faire du H.S, je n'est pas crée se Topiques pour débattre, ou me casser le *** avec des gens qui veulent me mettre des battons dans les roux. :angry:

j'en est marre d'être trop "petit", marre d'être incompris, ra le cul d'être poli, je veux vivre ma vie :(
Alors, si pour dire sa, ne dit rien.
jojomaya3d

Messagede nonoleouf » 28 Fév 2007 20:40

Thosan a plutôt pas mal résumé ma pensée :wink:
Par contre ta dernière réponse t'aurais pu la garder pour toi, les caprices de ce genre ça montre que tu n'es pas si mature que ça contrairement à ce que tu prétends vouloir dire si je t'ai bien compris (et apprends à écrire français stp)

J'ai pas trop envie de m'éternisé ni de t'envoyer chier mais un voyage comme ça, c'est long à préparer. Tu dis connaitre les bases donc ça ne sera pas suffisant et l'anglais tout les japonais ne savent pas le parler et vu ton âge j'en déduit que tu es niveau seconde et même si tu es bon élève, le niveau reste sûrement bas.

Mais bon sinon pourquoi ne pas nous expliquer justement au lieu de dire que c'est trop long, après on pourra peut-être mieux te comprendre...voire t'aider :v:
:v:
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 28 Fév 2007 21:59

jojomaya3d a écrit:Pour te répondre:
écoute, tu ne peux pas jugé les gens avec leurs âge, il y a des gens plus ou moins mature selon leurs âges,
Si tout a l'aire simple quand je parle , c'est parceque se serais trop long a explique ...

et Arrêt de faire du H.S, je n'est pas crée se Topiques pour débattre, ou me casser le *** avec des gens qui veulent me mettre des battons dans les roux. :angry:

j'en est marre d'être trop "petit", marre d'être incompris, ra le cul d'être poli, je veux vivre ma vie :(
Alors, si pour dire sa, ne dit rien.

Rah, c'est décidemment de plus en plus répandu ces gens qui se disent "mature" ou mieux qu'une norme à laquelle on attendrait qu'ils adhèrent. Mais, peu importe si c'est vrai ou pas, je ne juge pas ta capacité à réfléchir ou à agir selon ton âge, mais juste ce que cela sous-entend au niveau pratique, et en l'occurence tu peux prétendre avoir la maturité que tu veux, cet âge influe sur un voyage au Japon, ou quelques autres trucs....

Je crois plutôt que c'est ton genre de réaction à laquelle on devrait préférer le silence, n'en déplaise à TON topic, parce que tu es quand même sur un forum où on discute, pas où on adore mettre des batons dans les roues.. Non mais :| C'est terrible parce qu'on veux aider, et on a à faire à tel écorché vif qu'au final, il n'y a rien à faire...

Donc toujours est-il, et pour aider, l'anglais au Japon n'est effectivement pas la joie, au niveau de la pratique, comme au niveau de la compréhension (tout simplement une autre langue :roll: ) mais ce n'est pas insurmontable. Ceci est une information à titre indicatif, non l'élément d'un odieux complôt.
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede jojomaya3d » 28 Fév 2007 22:53

nonoleouf a écrit:Mais bon sinon pourquoi ne pas nous expliquer justement au lieu de dire que c'est trop long, après on pourra peut-être mieux te comprendre...voire t'aider :v:
:v:

Okey, je veux bien, mais arrêtez de de descendre, Car depuis le début, vous dites que du négatif, je vais être KO sinon :sweat:

Alors, je compte partir au mois d'août, En famille d'accueil a Osaka.

Je prend l'avion de Paris jusqu'au Japon près de Osaka,
Arrivé a Osaka , la famille d'accueil m'attend, La Je logerais dans cette famille tout le mois, En semaine ils travaille, donc je suis libre de faire se que je veux, puis les soirs, et les Week-End, ils me feront découvrir des endroits que je ne connaît pas ou qui est plus loin, J'ai une bourse de 2000€ , (1100€ l'avion, 227€ pour la famille, puis 650 pour acheter se que je veux sur place ou autre ...),
Sur place, je vais visité (logique lol), et sa va surtout me permettre de me faire ma propre idées du Japon et de voir comment vie une famille Japonaise, Je vais aussi aller voir quelques Amies a Tokyo qui me feront visité Tokyo.
A se que l'on ma dit, tout change la ba.
A la fin du moi, je rentre en France,

j'ai un Correspondant a Osaka qui prendra de mes nouvelles tout les 2jours, pour voir si tout vas bien,
Car je suis passé par une société pour trouvé cette Famille, Cette société est charger de me trouvé une famille et de veiller au bon déroulement de mon voyage,
(la société est : "experiment", http://www.experiment-france.org/f/formule/prod39.html )

l'anglais ne sert vraiment pas beaucoup au Japon ?
mais les jeunes apprennent l'anglais a l'école.

donc voila en gros,
Vous en pensé quoi ?
c'est suicidaire ou c'est correcte ?
:)
jojomaya3d

Messagede nonoleouf » 28 Fév 2007 23:42

Bon c'est bien tu t'y es pas pris n"importe comment c'est au moins ça :wink:
Je connais pas du tout cette organisation, et j'ai trouver aucun avis sur internet (sur ciao y'a souvent des avis sur les différentes organisations de voyage mais là rien). Et même le lien des témoignages sur le site ne marche pas :o

Alors est-ce que tu as eu des échos sur cette organisation ?
Et es-tu déjà rentrer en contact avec tes hôtes ?
Ton correspondant il fait parti de l'org ou alors c'est un de tes correspondants ? (ce qui serait mieux ^^)
Enfin en gros renseigne toi un maximum sur cette org avant de leur faire confiance, y'en a plus d'une et elles ne sont pas forcément bien fiables...

Sinon 650 euros pour 1 mois ça fait un peu léger, essaie d'amasser un peu plus d'argent, la vie là-bas est très chère ! encore plus qu'en France :P

Et oui, ils apprennent l'anglais à l'école mais regarde chez nous, essaie de tenir une conversation en anglais plus de cinq minutes sans chercher la traduction toutes les 30 secondes, au Japon c'est pareil sauf qu'ils doivent être un peu meilleur que nous quand même... Y'a pas plus nuls que nous pour les langues étrangères :roll:

Voilà à peu près ce que j'en pense, faut surtout que tu sois sûr à propos de cette organisation, après c'est à toi de te débrouiller une fois là-bas.
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede jojomaya3d » 01 Mar 2007 2:26

merci pour tes conseilles :D

Woooa, après se que tu m'a dit, je me suis mis a chercher et j'ai trouvé un site plus sérieux avec des citation ....
http://www.institutjaponais.com/page.ph ... 581&lg=fr&

Ha , j'ai une question qui me travaille, c'est dure de trouvé sont chemin dans un Aéroport seul ?
c'est le truc qui me préoccupe

Merci beaucoup ^^
jojomaya3d

Messagede silent_oyabun » 01 Mar 2007 12:44

Eh bien, on peut remercier Thosan d'avoir réussi à débloquer la situation :D Tu devrais peut-être devenir modo, d'ailleurs :wink:
Sinon, certains Japonais (c'est juste à l'experience, je veux pas généraliser) ont un anglais assez... "particulier" :lol: Comme l'apprentissage est trés théorique, ils ont tendance à être meilleur à l'écrit qu'à l'oral. Et comme ils sont plutôt perfectionnistes, la crainte de perdre la face en cherchant ses mots les bloque pour parler, alors que ce qui compte souvent dans une langue, c'est de se lancer :roll:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Japon