Papier pour origami

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Papier pour origami

Messagede olivierco » 30 Juil 2004 18:35

Où peut-on se procurer (à des prix raisonnables) des pochettes de papier à origami?
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 30 Juil 2004 18:37

tiens je profite du topic pour me rendre un peu moins con : BOUBOUBIOU c'est quoi des "origamis" ??? J'ai jamais trouvé de description clair... (pas bcp cherché mais bon c'est pas vital...donc...)

Sinon dsl ben... sais pas :lol: papeterie ?
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koryuu » 30 Juil 2004 19:04

Wayaaaaaaaaaaaa!
Kaiin> cest du pliage
du papier special pour l origami, ca existe ca? :?:
va dans les magasins de papier :wink:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 30 Juil 2004 19:50

va dans les magasins de papier

Mais heuuu c'est ce que j'ai dis ! lol

Sinon avant d'aller m'entraîner, j'ai repensé à ta question, et me suis dis :

Quand même si tu demandes ça c'est que du as déjà du regarder dans une ou deux papeteries... mais tu as dis également "(à des prix raisonnables)" (la Ryuu pas de quote dsl, car ça fera po bô) alors jai pensé (oui oui !!!) aux magasins qui revende les "reste" d'entreprise qui ont fermés !!! Ca demande du temps car faut en visiter pas mal pour trouver LE truc, mais dans ce genre de connerie tu pourrais ptet trouver du papier à la con... qui pourrait t'aller !

Sinon une autre idée me viens à l'esprit mais ça risque d'être un peu plus cher : les magasins "spécial" entreprise, style METRO je sais pas si tu connais... là dedans tu pourrais éventuellement trouver des trucs à la con pour des prix pas excessif (mais le choix ça dépend... et ce sera plus cher que le style de magasins cités avant, je pense..)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kaiin » 30 Juil 2004 19:53

Jai soudain un doute : c'est bien la papeterie (pas à Tahiti hein !) qui vend le papier ? C'est pas là où on le fait ? *Kaiin rouge de honte*
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede olivierco » 30 Juil 2004 20:26

Le papier auquel je pense, ce sont les pochettes qui sont vendues au Japon pour 200 ou 300 yens. J'en ai trouvé à Lille mais à un prix exhorbitant: prés de 10 euros (alors que 100 yens équivalent à 3/4 d'euros) Le papier n'est pas forcément uni: il peut comporter des motifs géométriques également et va bien à plier.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Tamayo » 01 Aoû 2004 16:56

moi j'en ai trouvé du pas cher dans une superette chinoise.... mais y en a pas partout sinon bah va dans un magasin japonais mais là encore faut le trouver... Certaines papeteries en vendent pour pas trop chers mais c'est pas de la super qualitée... Mais c'est sur d'en trouver pour aussi peu cher... Je pense que a vu de nez tu devras dépenser au moins 6 euros pour un paquet de 300 yens...
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede elissande » 27 Jan 2006 22:38

le meilleur papier pour origami c'est tout simplement le kraft pour debuter, attention je parle du kraft brun, vous pouvez trouver du kraft tinter, mais il faut prendre garde qu'il ne soit pas recyclé (il se dechire facilement ), pour cela verifier qu'il n'y ai qu'une seul face de tenité.
sinon le meilleur c'est le papier sandwhich, il est realisé de deux feuilles de papier de soir et une feuille d'aluminium entre les deux, mais pour relaiser des feuilles convenables cela demande un tant soit peut de pratique, si il y a des interessé je serai ravi d'expliquer la methode.
Sinon il y a le papier elephant tres bonnes tenues excellente mis en forme, mais prevoir de grande feuilles si le pliage est un peu complexe. C'est un papier tres resistant et assez epais, en cas d'epaisseur multiples au cour du pliage, il devient assez difficle a travailler.
Sinon pour les debutant evitez absolument le washi ( un papier un peu plucheux ) qui se travaille en wet folding , c'est a dire en mouillant le papier. a reserver aux expert ^^
elissande

Retourner vers Japon