ou trouver un correspondant

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

ou trouver un correspondant

Messagede ewilan » 17 Avr 2005 15:20

salut,
je voulais savoir où je pourrai trouver un correspondant japonais ou francais parlant japonais
merci
ewilan

Messagede rémi » 17 Avr 2005 17:35

Salut ewilan,

Je pense que la question a déjà dû être posée mais elle être dans les profondeurs du forum alors je te donne les adresses que je connais mais je vais le faire en te donnant une autre adresse. Je m'explique :
Sur le site suivant http://www.sebu.org/ qui est plutôt intéressant pour découvrir le japon avec les yeux, tu choisis la rubrique correspondance japonaise et tu auras quelques informations.

Sinon il y a également l'adresse suivante http://www.japannonces.com/index-fr.php?dom=tiscali.

En utilisant google et en ayant pas peur de regarder plusieurs pages de résultats, tu trouveras probablement des adresses mais rien qui nait retenu mon attention.

Sinon si tu vas encore à l'école (au sens large), tu dois pouvoir demander à ton prof d'anglais des organismes pour les coresspondants et en général ces organismessont multilingues.

Bon courage dans ta recherche.

PS: Si tu trouves choses intéressantes, postes-les ça m'intéresse.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Euphonie » 17 Avr 2005 18:22

j'ajoute une adresse : http://www.japan-guide.com/penfriend/index_e.php je me suis trouvé plusieurs correspondants que j'ai pu renconter là-bas !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede rémi » 17 Avr 2005 18:40

Pour en rajouter un peu, il faut dire qu'il y a je pense plus de sites en anglais que de sites en français qui proposent ce service.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Euphonie » 18 Avr 2005 11:59

mais sur http://www.japan-guide.com/penfriend/index_e.php j'ai trouvé aussi des correspondants parlant français !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Sensini » 18 Avr 2005 12:06

dans la rubrique lien du site (puis correspondant) il ya a l'adresse de REFJ je crois
edit: http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html ^^
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede rémi » 18 Avr 2005 14:58

Bien sûr Euphonie. Je ne voulais pas te contredire mais juste dire que la pluaprt des sites sont en anglais. Mais par contre ils ont le mérite de tout proposer. Si on cherche un correspondant japonais parlant le madarin, il y a moyen aussi. :ok:
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Marilyne » 20 Fév 2006 11:45

Une nouvelle adresse, je n'ai pas encore testé...si vous l'avez testé pouvez vous m'en dire un peu plus ... ^^ merci

http://japanpersonals.meta4-group.com/public/home.jhtml

++
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ghorbad » 01 Mar 2006 20:29

J'ai tenté le coup avec le site qu'a proposé Euphonie, et il est vachement bien foutu. On peut tout classer, et il est difficile de ne pas trouver son bonheur (à moins de ne parler ni Japonais ni Anglais).
Maintenant, je me demande quelque chose à ce propos. On s'envoie des e-mails au travers du site, ou alors une fois le message reçu, le correspondant a accès à notre adresse e-mail et peut donc nous répondre à partir de sa boîte?

Autrement, après y avoir passé plusieurs heures, je me rends compte d'une chose : A peu près 3/4 des personnes d'origines Japonaises sont de sexe féminin, et nombre d'entre elles précisent à la fin "no romance". Ya tant de personnes qui vont sur ce genre de sites pour ça? Parce que ça doit vraiment abonder pour qu'elles le précisent en gros, avec parfois des "no men".

Pour ceux que ça intéressent, dans le section "Amis", les français sont plus recherchés que les Allemands (54 contre 53, c'était serré !), et les Espagnols traînent au fond (29).
Intéressant, non ? :?
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Marilyne » 01 Mar 2006 21:30

salut, tu écris ton mail apres avoir mis contact this person...tu ecris ton mail (tu as le droit a 8 mails par jour je veux dire envoyer un mail a 8 personnes différentes) et puis ca envoie directement sur le mail de la personne ton mail. et ensuite libre a eux de répondre ^^

en gros c'est comme ca...si je me trompe dites mois mais c'est comme ca que j'ai compris et j'ai deux correspondantes avec qui je parle depuis une semaine et demi, ca se passe super bien !!!! merci euphonie !!! puis j'ai encore eu une réponse aujourd'hui ^^

voili voilou... ++
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ghorbad » 01 Mar 2006 22:23

Oki, merci pour les précisions :)

Vous avez déjà eu des refus vous? J'ai du mal à visualiser l'offre et la demande : en gros, s'il y a plus de personnes postant une annonce que de personnes répondant aux annonces. En fait je me demande ça car parfois, les demandes peuvent dater d'un certain temps, donc si en plus beaucoup de personnes consultent ces annonces, je pourrais être la énième personne et donc être ignoré (surtout avec ma manie de toujours vouloir trop écrire, même en anglais xD). Je me demande donc jusqu'à quelle période on peut décemment proposer une correspondance (vu qu'apparemment, personne ne semble supprimer ses demandes :P).

Au fait, à titre indicatif, vos correspondants mettent combien de temps pour répondre la plupart du temps? Etant donné que les Japonais ne sont pas les plus doués en anglais (et c'est carrément compréhensible !) et qu'ils n'ont pas forcément un clavier adapté, ils doivent prendre leur temps je suppose. D'ailleurs, je pense que c'est aussi pour ça que tout le monde ici a l'air d'en choisir plusieurs ^^ Quand j'en ai parlé à des amis, ils en étaient tout étonnés, mais il faut avouer que correspondre avec un anglais, c'est facile, et on pourrait presque faire des échanges quotidiens. Je doûte que les Japonais, eux, y arrivent :)
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Marilyne » 01 Mar 2006 22:46

pour ma part je recois mes mails entre 11h et 16h (heure francaise) et je réponds le soir ou le lendemain soir donc en gros un a deux mails par semaine...tout dépend. moi je sais que j'ai envoyé beaucoup de demandes et peu de réponses mais je n'ai pas trop regardé la date car il se peut que les anciennes demandes aient peu de réponses ^^

en tout cas je suis super contente et je te dis qu'une chose envoie des mails et encore et encore et tu verras que meme si tu as une dizaine de réponse au final tu ne correspond qu'avec quelques uns ...

FONCE !!!!!

:v:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Langue japonaise