de Tata » 08 Aoû 2007 17:42
Oui, je me doutais bien que ce serait plus dur que prevu avec un mois de retard...
Personnellement, je souhaite passer cette licence parce que je vais partir vivre a Tokyo avec mon futur mari. Ne souhaitant pas dependre de lui financierement, et considerant que mon bac+5 en photo ne me permettra pas d'avoir un vrai boulot, je vais chercher un poste de professeur de francais(et puis bon, j'adore l'enseignement). La licence me permettrait au moins de postuler pour d'autres societes que Nova ou Berlitz.
Desole si je t'embete, juste pour info, te souviens-tu de quels elements de lecon avez-vous vu le premier mois et quel manuel, le cas echeant, utilisiez-vous? En fait, je triche un peu parce que jai deja commencé a apprendre avec le manuel "Minna no nihongo"(lecon 5), je connais quelques bases. C'est risque mais, dans l'ideal, je pourrais peut-etre bosser les elements de lecon du premier mois au Bresil pour pas etre trop perdue en revenant.
Parce que, le soucis, c'est que je n'aurai pas les moyens de me payer d'autres type de cours de japonais sur lyon je penses, donc il faudrait que je trouve un moyen de rattraper ce mois...
Merci en tout cas pour les infos!