Old boy

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Old boy

Messagede Mat » 02 Oct 2004 0:33

Pour changer un peu, un film coréen. Il s'agit du nouveau film de Chan-wook Park. "Réalisateur de Sympathy for mister vengeance". Ce film a obtenu le grand prix du festival de Cannes cette année, et aprés l'avoir vu, et bien que je ne sois pas un expert, je trouve que c'est mérité.
Je ne veux pas en dire trop pour ceux qui voudraient le voir, mais je vous le conseille. L'histoire : Un homme a été enfermé pendant 15 ans. Où, par qui et pourquoi ? Voilà toute la question. On resort de ce nouvel opus aussi bouleversé que par le premier. Le mot qui me vient à l'esprit est "dur", même s'il ne convient pas complétement. Ce film dont le thème principal est la vengeance, aborde d'autre sujets bien plus controversés, et c'est peut être ce qui en fait également son intérêt.
En tout cas un film très bien fait et visuellement très réussi.
Mais chhhhuuuut, je n'en dis pas plus.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Seka » 04 Oct 2004 17:40

un film Coréen sur Escale Japon.. :D
En quelques mots:
C'est un excellent film, PCW a fait un travaille remarquable à la réalisation, (j'en n'attendai pas moins depuis "Sympathy" qui était déja très marquant même si cet avis n'est pas beaucoup été partagé) pas une seul faille et le jeu d'acteurs....
Mention Spé pour Min-Sik qui m'a tout bonnement sidéré surtout quand on le voit quelques jours auparavant dans "The Quiet Family"
Pour tout dire, on n'en ressort pas indemne et comme tu l'as dit Mat, il mérite largement son prix... :appl: :appl:
Seka

Localisation: moi, ici pour certains, là-bas pour toi, ailleurs pour d'autres, partout quoi...

Messagede Kozue » 04 Oct 2004 18:02

Ah ouais j'en avais entendu parler ça a l'air bien :appl:
il sort quand ? ^^"""
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Tamayo » 04 Oct 2004 21:53

:wink: d'après ce qu'on m'a dit ce film est boulversant quoiqu'un peu "dur"..
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mido ban » 05 Oct 2004 9:05

certe il est dur ... "interdit aux moins de 16 ans" ^^

je l'ai vu samedi dernier . il est très bon , mais dur a certain passage :siffle.

tamayo ? ep ep ep , va pa le voir :P ( non jrigole , jconnais pas ta sensibilité :sweat: )

enfin bref , jle conseil a tout le monde ^^ .

Kozue? il est sorti :) . quand ? je sais pas quand il est sorti ... y a pas longtemps je pense
Mido ban
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: là où me mènera le vent... ( à joué lès tours sinon )

Messagede Seka » 06 Oct 2004 10:30

y'a tous juste une semaine qu'il est sorti.
C'est vrai qu'il est assez dur et qu'il peut en choquer quelques uns mais bon...
Seka

Localisation: moi, ici pour certains, là-bas pour toi, ailleurs pour d'autres, partout quoi...

Messagede Kojigabro » 06 Oct 2004 13:43

Je n'ai pas vu ce film , mais a mon avis il serait intéressant a voir !
J'ai vu justement Sympathy for Mister Vangeance, que tu sites Mat, et si vous avez l'occasion de le voir aussi je vous le conseil vivement !
a priori Chan Wook Park aime bien traiter le sujet de la vangeance, car ca parait etre ont deuxieme film sur le theme s'il y en a pas d'autres .
Dans ce que vous dites sur Old Boy, je retrouve les même mots que je dirais pour qualifier Sympathy.. bouleversant et dur dans certains passages. Cela dit peut etre aussiun peu déjanté quand meme !
Mais si vous le regardez, ne décrochez pas car c'est vrai que la premiere heure est assez longue, mais a la suite tout s'enchaine. Parfois on ne sait pas trop comment le prendre, c'est pour ca que en même temps je trouve ce film assez... particulier !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Tamayo » 06 Oct 2004 16:13

:lol: fo voir...........

n'empeche ke j'orais pas de pb a passer au travers des mailles du filet ms....
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 06 Oct 2004 19:25

Kojigabro a écrit:a priori Chan Wook Park aime bien traiter le sujet de la vangeance, car ca parait etre ont deuxieme film sur le theme s'il y en a pas d'autres .

Effectivement, je ne voulais pas le dire, car je n'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il voulait faire une sorte de trilogie sur le sujet. Son prochain film serait donc également sur ce thème.

J'ai vu l'extrait d'une interview de lui sur canal, où il diasait que, à cause de l'ancien régime, ça ne fait que peu de temps que le cinéma Coréen peut s'exprimer librement. Et que ça manque aussi pas mal de psy là bas et de ce fait, tous les films de réalisateurs coréens qui peuvent désormais s'exprimer, sont complétements dingues ! :lol:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Seka » 08 Oct 2004 14:10

Attention accrochez vous!! :lol:
Son prochain film s'appelle "Sympathy For Lady Vengeance" avec Lee Young-Ae déja vu dans J.S.A... Comme le sentiment qu'il va un peu se planté cette fois ci.... mais bon, on verra

Pour ceux qui comprennent : http://www.popcornfor2.com/stars/LeeYoungAe.php
Seka

Messagede Renaud » 08 Oct 2004 14:25

C'est bien en Thai ou je me plante d'encodage ?

Tu pourrais nous en dire plus sur les raisons qui te font penser qu'il va se planter ?
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kozue » 09 Oct 2004 23:03

ça y est normalement je vais aller le voir lundi (après il passe plus je crois TT)
chuis contente samedi dernier chuis allée voir steam boy et cette après-midi Oseam (oue je sais c'est de l'animation mais c'est pas grave ^^) les deux en vf... déprimant TT (oue surtout que oseam c'est dans un cinéma où tous les films sont sensés être en vo ^^""" enfin ça doit être parce que c'était pour les enfants) enfin old boy ce sera en vo :wink:
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Seka » 11 Oct 2004 0:27

Renaud a écrit:Tu pourrais nous en dire plus sur les raisons qui te font penser qu'il va se planter ?

Ben tu sais, c'est pas vraiment une certitude mais plutôt de l'appréhension.
Vla le petit pitch:
Le personnage principal est incarcéré à cause d'une fausse déclaration.
A sa sortie de prison, elle va tout faire pour se venger.

Peut être que je me trompe mais vu comme ça, l'intrigue a l'air de tenir sur une pochette d'allumette un peu comme pour "Sympathy for Mr Vengeance".
Si c'est le cas, on lui fera certainement les mêmes reproches. Le truc s'est que "Sympathy for Mr Vengeance" n'a pas fait l'unanimité parce qu'il était beaucoup trop noire et désespérant comparé au magnifique "J.S.A", alors qui se contentera d'un "Sympathy for Mr Vengeance" version féminin après le succès du grand "OldBoy".
Et puis comme dans la plupart des trilogies, le troisième volet est toujours un peu décevant....

Par contre, je suis certain qu'il sera parfait au niveau des plans et de la photographie. Mais comme j'ai dit, j'attend de voir...
Seka

Messagede Déesse » 13 Oct 2004 22:00

quand vous dites que le film est "dur", ça veut dire quoi? y a de la violence physique, de la violence morale? merci de me préciser parce que j'irai bien voir ce film.
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

Messagede Renaud » 13 Oct 2004 23:07

Les deux... la violence physique et morale sont a leur paroxisme...

C'est effectivement un excellent film devant lequel je me suis regale... mais certainement dur pour certains.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Cinéma