Objets usuels du XVI ème siècle

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Objets usuels du XVI ème siècle

Messagede Shinra » 07 Jan 2007 1:32

Bonjour,

voilà, je me permets de lancer un topic pour avoir un maximum d'informations sur les objets usuels japonais au XVI ème siècle.

En fait, je (ainsi que d'autres connaissances ^^) suis à la recherche de ces infos afin de pouvoir "reconstituer" un campement militaire de la période Momoyama (1576 -1600). Mais attention, je tiens d'emblée à préciser que nous ne tenons pas à singer une quelconque troupe militaire, mais bien à présenter le plus fidèlement possible à un maximum de personnes un groupe d'homme en armes avec bivouac, objets usuels, armures ....

Sur toute la partie plutot "militaria" de notre projet, nous avons déjà glâné pas mal d'infos (normal, le mythe du samourai est là) par contre, pour ce qui est du détail tel que les tentes, les cantines, le matériel nécessaire à la vie quotidienne... mais aussi les méthodes de ravitaillement, de commandement, de communication...

Appel est donc lancé à tous les historiens du site :D
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede silent_oyabun » 08 Jan 2007 9:28

Salut

Tiens, il me semble que je t'ai croisé sur le forum Takeda, le topic me dit quelque chose :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Shinra » 08 Jan 2007 9:49

salut, et oui, je suis membre du clan :D . Toi aussi j'imagine !?

En effet, je viens demander aide aussi ici, car la difficulté est bien présente et comme les historiens du clan ne parviennent pas à m'aider ^^ je me dis que les historiens escaliens seront peut être plus calés :)

Bref, HELP :P
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede silent_oyabun » 08 Jan 2007 11:15

Je sais pas si on peut faire figurer les raku et autres céramiques dans les objets usuels, mais... ce lien sur un autre forum peut-être intéressant avec pas mal de photos :
http://www.buta-connection.net/phpBB2/v ... php?t=1240
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Shinra » 08 Jan 2007 22:02

merci pour ce lien, j'ai eu la chance en surfant de trouver des infos reprises sur cette page mais je ne la possédais pas en entier

:appl:
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Shinra » 12 Jan 2007 23:50

J'avance (un peu) dans les recherches: comme de droit, je trouve pas mal d'explications sur la faïence et ses techniques, les armes, l'équipement du bushi...

Dans le domaine un peu moins habituel, j'ai trouvé des infos sur l'architecture des maisons, les objets que l'on pend au kimono (sagemono) et un objet porte bonheur :P

Mais bon, je me suis actuellement limité aux pages web, majoritairements francophones ^^

Maintenant , je résume le tout par écrit, et après on approfondit en bibliothèque :?
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Japon