Félicitations alza pour ton boulot, c'est cool pour toi!
Pour ceux que ça intéresse, voila pourquoi j'ai envie de passer le JLPT:
L'année prochaine je rentre en licence et j'ai un stage obligatoire à réaliser à l'étranger, et bien sur j'aimerais aller au Japon même si j'ai bien conscience que c'est loin d'être simple. C'est pourquoi je pense qu'en obtenant le niveau 2 ça pourrait quelque peu faciliter les choses. Bon, le stage à l'étranger c'est pas obligé d'être au Japon.Je me dit qu'il faudrait ptete attendre un peu et qu'il serait plus sage de tenter le niveau 3 pour avoir au moins quelque chose... Bon je vais acheter les japanese for busy people et voir ce que ça donne. Si à la fin de l'été j'ai bien avancé, je m'inscrirerai ptete pour le niveau 2.
En tout cas chapeau, 900 kanjis c'est impressionnant, c'est clair que tu es en bonne voie...
Merci mais je les perds petit à petit. 900 c'était dans mes grandes heures de boulot ( mars 2006). Je m'en sui fait 5 par jour tous les jours pendant plusieurs mois, ça a été long et difficile mais ça a plutôt payé. Depuis, je joue et regarde la signification de ceux que je ne connais pas ( surtout les mots en kanjis composés). D'ailleurs, si certains d'entre vous aiment les jeux video, je conseille Shenmue sur Dreamcast, excellent jeu pour apprendre !!!