oups, encore ma langue qui a fourchée.... c'était plus une boutade à l'encontre de notre ami Shysahaley

toujours trés expressif et passionné.
Mais je vois bien qu'avec plus de 1500 visites auquelles je dois soustraire les miennes, cette petite histoire est bien consultée et j'en remercie tous les membres d'Escale.
J'ai un peu de mal à écrire en ce moment et je force un peu la main à l'inspiration, car il faut bien avancer un peu, d'où un style qui ne me satisfait pas toujours en relecture, mais bon, c'est juste un premier jet

.
Merci ODA, oui je note aussi des lourdeurs et souvent des difficultés à determiner qui est le sujet de l'action (je ne parle pas des fautes

)... mais il m'arrive souvent d'écrire au boulot (honte à moi

) et entre deux coup de fils ou interventions...
En ce moment, mes touches "japonaises" s'estompent un peu au profit de notions plus occidentale....c'est pour celà que je dois mettre les bouchées double, car je ne pourrai pas retourner au Japon avant un petit moment.
Pour l'édition, je n'y pense vraiment pas...le style peut être agréable et même bien amélioré, mais je suis à des lieux d'avoir un talent d'écrivain.... en plus j'aime "le premier jet", la matière brute et n'aime donc pas "reprendre" un écrit.
Mais voilà que je papote au lieu de travailler sur mon histoire ou rejoindre mon aimée et ses bons petits plats

.
A+ mes amis