Voilà, je viens de découvrir ce site et ce forum bien sympathique.
Je viens de me mettre à l'apprentissage en autodidacte du Japonais, faute de mieux.
Pour la petite histoire (tout le monde s'en fout
), j'ai toujours voulu savoir lire le Japonais (plus que le parler), et surtout l'ECRIRE. J' adore par exemple aller voir les livres d'or des lieux touristiques, parceque je sais qu'il y aura des commentaires Japonais. Du coup je m'y suis mis, attiré également par le côté exotique de la langue (ben oui).
Bref, je me suis rendu à la Fnac du coin voir ce qu' il s'y trouvait, et j'ai pris le moins cher dans ce qui m'attirait le plus, histoire de voir (40 leçons, que je trouve au final pas mal et assez, voire trop, progressif). Non seulement ça me plait mais ça commence par moment à se transformer en boulimie. Est-ce que ça durera, je ne sais pas, mais jamais apprendre une langue ne m'a paru si agréable. C'est comme de réapprendre à lire. Certains textes avant incompréhensibles se transforment peu à peu en sons, en syllabe (rarement en mots, mais c'est déjà pas mal...), etc... J' ai importé quelques jeux japonais, et c'est toujours sympa de réussir à naviguer dans les menus, même s'il me faut un quart d'heure pour lire " opushion " ou " baturu"... Bref...
Et là je commence les Kanjis. J'ai dit je commence...
Bref, je me demande si je peux poser mes questions débiles ici, au fur et à mesure de mon apprentissage.
Et j'en ai une justement, quelquechose qui me fait assez flipper dans les textes (j'essaye de déchiffrer au moins des mangas genre Naruto, les kanjis sont traduits, ou les manuels de JV pour le moment...), c'est qu'il n'y a pas d'espaces !!??
Est-ce que ça vous pose des problèmes? Est-ce que la structure des phrases devient automatique, ce qui fait qu'on s'y reperd mieux? Bref, ma première interrogation...
Merci!
désolé pour la tartine