Nobody Knows

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Nobody Knows

Messagede sophora » 19 Nov 2004 2:17

En projection en ce moment dans une salle de cinema a lille (nord), je m'y suis precipite un samedi juste apres avoir visualise la bande annonce sur le net et j'ai bien fait!
Nobody knows (personne ne sait) est l'histoire d'une mere et de ses 4enfants. Celle ci devant s'absenter de longues periodes pour son travail, les enfants sont donc confrontes a vivre a leurs depends.
Pour tous vous avouer, je suis souvent sceptique devant des films ayant pour theme les enfants mais celui ci est l'exeption qui confirme la regle. On a pas l'impression de voir un film avec des acteurs qui jouent car c'est d'un realisme consternant. J'ai appris en conversant avec une amie japonaise que le realisateur n'a pas impose de dialogue predefinis pour les acteurs et qu'il les a laisse improviser a leur propre guise. Le resultat est excellent.
Amateurs de destins tragiques, de malchance acharnee et de coups durs de la vie, vous apprecierez vraiment Nobody knows.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Patsunetto » 19 Nov 2004 20:21

Je suis allé le voir ce mercredi et j'ai vraiment beaucoup aimé. On est vraiment plongé dedans, les jeunes acteurs sont excellents, et comme le dit Sophora, c'est très réaliste...

Et dans le genre destin tragique, ça fait un peu Tombeau des Lucioles 2 :)

A part cela, c'est aussi très intéressant à regarder du fait qu'on a un bon aperçu d'un certain nombre d'éléments de l'environnement des Japonnais dans les grandes villes.
(karaoke, combini, pachinko, cour d'école, gare et monorail, marché....)

Si ça passe pas loin de chez vous, n'hésitez pas à aller le voir !!
Patsunetto

Messagede Mat » 08 Déc 2004 22:30

C'est effectivement un bon film. Les acteurs sont naturels et donc très bons..

Je crois savoir que le réalisateur n'a pas voulu faire resortir le côté tragique de la vie que menent les enfants en l'absence de leur mère. Il a voulu montrer le plaisir des enfants à évoluer sans la retenue que leur impose les parents. D'ailleurs ça se rescent dans le film. Jusqu'à la fin on a presque pas l'impression qu'il s'agît la d'une histoire tragique qui va forcément se terminer mal. Ce n'est pas un film dont on resort en pleurant, mais plutôt triste et surtout mal à l'aise.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Meitantei Max » 31 Jan 2005 19:50

J'ai vu ce film assez récemment et il m'a vraiment plu!! Etant fan du Japon, c'est un film qe j'ai adoré!! J'ai bien aimé la façon dont le réalisateur (Kore-eda) film les personnages. Il fait essentiellement des gros plans et on peut ainsi se rendre compte des setiments des personnages... C'est un film vraiment triste, notamment avec la mort de Yuki, et on a l'impression de sortir du cinéma avec une légère impression de désespoir, qui est du, je pense à cette fin incertaine...
Sinon, le personnahe de Akira est vraiment beau! Ce garçon qui ne peut pas étudier et s'amuser comme le font les enfants de son âge et qui doit, alors qu'il est enfant assumer une vie d'adulte, alors que l'on peut voir qu'il est vraiment heureux lorsqu'il joue au basebal!!
(Ceci dit, la société japonaise est pas mal américanisée...)
Meitantei Max

Messagede Mister Chatoyant ! » 31 Jan 2005 20:27

vous savez ou je peux trouver les sous-titre e, français de ce flim ?

merci
Mister Chatoyant !

Messagede sophora » 02 Fév 2005 12:35

Le film ayant ete diffuse dans les salles en france, cela veut bien dire que les droits ont ete acquis dasn nos contrees. Par consequent, la seule facon d'obtenir legalement les sous titres est d'acquerir le dvd quand il sortira.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mister Chatoyant ! » 02 Fév 2005 14:38

ok merci

quand même.
Mister Chatoyant !

Retourner vers Cinéma