Nintendogs

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Nintendogs

Messagede Renaud » 12 Juil 2005 9:29

Souvenez vous, il y a un certains temps (et un temps certains), les tamagochi débarquaient au Japon puis dans le reste du monde. Il fallait élever ces petits oeufs de la naissance à la mort avec le plaisir de les voir grandir et la tristesse de les voir mourrir.

Nintendo va plus loin en proposant sur DS une simulation d'élevage de chien. Trois cartouches sont disponibles selon les races que vous voulez élever. Grâce au micro et à l'écran tactile, vous pourrez donner des ordres à votre chien et le rétribuer de caresses.
(Je ne sais pas si comme les tamagochi votre chien peut déperrir si vous ne lui portez pas suffisamment d'attention)

Il faudra attendre jusqu'au mois d'octobre pour voir les Nintendogs débarquer sur les consoles européennes, mais les Japonais sont déjà conquis.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 16 Sep 2005 23:33

Il y a dores et déjà des démos de Nintendogs à la f*** (vous savez bien, le lieu où j'ai pu développer la radical technique!). On peut se dire que c'est niais, ou encore inutile, eh bien je peux vous dire que ces petits chiots sont tellement mignons, et bien faits qu'on peux y passer des heures! (Sauf que les démos durent 5 min, mais on y retourne!)
Vivement la sortie! Un bon jeu à mettre dans ma jolie DS rose... :love:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede rémi » 18 Sep 2005 10:37

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu, voux pouvez consulter ce lien
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 23 Sep 2005 15:13

Pour fêter la sortie de Nintendogs, 2 packages Nintendo DS + Nintendogs vont sortir :
- Nintendo DS rose + Nintendogs version Teckel
- Nintendo DS bleu + Nintendogs version Labrador
Chaque package sera vendu au prix de 149 Euros, soit le prix actuel de la Nintendo DS.

Cette baisse de prix n'arrive pas seule puisque le prix de la Nintendo DS seule passera à 129 Euros.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 07 Oct 2005 8:50

:cry: ça y est! Toute la france est à présent en mesure d'avoir une DS rose! Je n'ai plus l'exclusivité! Bouhouhou!

Par contre, je tiens à vous annoncer officiellement que je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une petite chienne Husky absolument adorable! :love:
Au départ, on se dit que Nintendogs n'est qu'un "Tamagochi amélioré"... C'est vrai, mais également très loin de la vérité! Ce jeu est si bien fait, et les chiots sont tellement mignons qu'on peut y passer des heures entières!

Il y a 3 cartouches de jeu :Labrador, Teckel et Chiwawa (la version Chiwawa étant vendue sans pack DS, contrairement aux deux autres. Les trois contiennent plusieures races de chiots différentes.
Au début du jeu, vous arrivez dans un chenil, ou vous pouvez choisir un chiot parmis ceux de votre cartouche DS. Vous pouvez choisir la race (exemple: la version "teckel" contient des chiots teckel nain, Carlin, Shih Tzu, Beagle, Golden Retriever et Husky Sibérien), le sexe de votre chiot, mais aussi son caractère, qui déterminera ensuite vos rapports avec lui/elle.
Par contre, si vos amis possèdent eux aussi Nintendogs (mais une cartouche différente de la votre), il vous suffit d'activer le mode "Ouaf", et votre chiot pourra alors jouer avec le chiot de votre ami. Après cette scéance de jeu, la race du chiot rencontré sera disponible dans votre jeu. On peux ainsi avoir toutes les races de chiots.
Comment jouer?
Avec le stylet, vous pouvez caresser votre chien, le promener, le nourrir, le nettoyer, le dresser, lui lancer des jouets (que vous pouvez trouver en promenade ou acheter).
Les chiots réagissent vraiment de façon très "naturelle" aux caresses.
De plus, votre chien réagira à votre voix. Vous devez lui trouver un nom, puis il viendra quand vous l'appellerez. De même, vous pouvez lui faire faire des tours (par exemple en disant "donne la patte" à voix haute) que vous devez lui apprendre.
Vous pouvez également inscrire votre chiot à des concours (qui vous rapportent de l'argent si il gagne (argent qui vous servira à lui acheter de la nourriture et des jouets).

En résumé: C'est un jeu que je conseille à tous (garçons comme filles), car il est vraiment prennant et très bien fait.
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede canari » 11 Fév 2007 18:33

moi j'ai une nintendo ds grise. j'ai le jeu nintendogs version labrador.
je trouve ce jeu super
sinon maintenant ya la nintendo ds lite je la trouve mieux.
:)
canari

Retourner vers Jeux vidéos