ça y est! Toute la france est à présent en mesure d'avoir une DS rose! Je n'ai plus l'exclusivité! Bouhouhou!
Par contre, je tiens à vous annoncer officiellement que je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une petite chienne Husky absolument adorable!
Au départ, on se dit que Nintendogs n'est qu'un "Tamagochi amélioré"... C'est vrai, mais également très loin de la vérité! Ce jeu est si bien fait, et les chiots sont tellement mignons qu'on peut y passer des heures entières!
Il y a 3 cartouches de jeu :Labrador, Teckel et Chiwawa (la version Chiwawa étant vendue sans pack DS, contrairement aux deux autres. Les trois contiennent plusieures races de chiots différentes.
Au début du jeu, vous arrivez dans un chenil, ou vous pouvez choisir un chiot parmis ceux de votre cartouche DS. Vous pouvez choisir la race (exemple: la version "teckel" contient des chiots teckel nain, Carlin, Shih Tzu, Beagle, Golden Retriever et Husky Sibérien), le sexe de votre chiot, mais aussi son caractère, qui déterminera ensuite vos rapports avec lui/elle.
Par contre, si vos amis possèdent eux aussi Nintendogs (mais une cartouche différente de la votre), il vous suffit d'activer le mode "Ouaf", et votre chiot pourra alors jouer avec le chiot de votre ami. Après cette scéance de jeu, la race du chiot rencontré sera disponible dans votre jeu. On peux ainsi avoir toutes les races de chiots.
Comment jouer?
Avec le stylet, vous pouvez caresser votre chien, le promener, le nourrir, le nettoyer, le dresser, lui lancer des jouets (que vous pouvez trouver en promenade ou acheter).
Les chiots réagissent vraiment de façon très "naturelle" aux caresses.
De plus, votre chien réagira à votre voix. Vous devez lui trouver un nom, puis il viendra quand vous l'appellerez. De même, vous pouvez lui faire faire des tours (par exemple en disant "donne la patte" à voix haute) que vous devez lui apprendre.
Vous pouvez également inscrire votre chiot à des concours (qui vous rapportent de l'argent si il gagne (argent qui vous servira à lui acheter de la nourriture et des jouets).
En résumé: C'est un jeu que je conseille à tous (garçons comme filles), car il est vraiment prennant et très bien fait.