Mido ban a écrit:Nintendo sont un peu les 1er tout révolution confondues (mis à part le temps qu'ils ont mis pour passer de cartouches à cd)
C'était plus par choix que par impossibilité! Nintendo a toujours été contre les temps de chargement interminables. Shigeru Miyamoto lui-même a avoué ne pas supporter d'attendre. C'est pour ça qu'ils sont restés sur cartouche pour la N64, pendant que la concurence frimait avec leurs lecteurs de CD, et leurs temps de chargement à ralonge.
Perso, les temps de chargement m'exaspèrent aussi, mais c'est parce que je ne joue quasiment que sur Nintendo, donc le confort des temps de chargement inexistants, on s'y fait. Une fois habitué à l'attente, je suppose que ça ne pose plus de problème...
Vous noterez d'ailleurs que quand ils sont (enfin) passés sur un autre support que cartouche (avec la NGC), les temps de chargements sont inexistants! Faites un comparatif et vous verrez! Le même jeu sur PS2 et sur NGC a des temps de chargement vraiment différents!
Mais bon, on s'éloigne du sujet! Vivement la sortie de la WII! Ca fait vraiment envie!