Nintendo DS VS Sony PSP

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Nintendo DS VS Sony PSP

Messagede Renaud » 20 Déc 2004 10:23

La Nintendo DS est sortie au Japon depuis le 2 décembre et la PSP depuis le 12 (pas sûr pour cette dernière date).

Et déjà les magasins ont été pris d'assaut. A Yurakucho, station du quartier de Ginza, un ami a attendu 5 heures pour acheter une PSP...

Pour vous faire une idée des files d'attente au Japon, voilà la vidéo de la file devant l'Apple store de Ginza lors de sa première ouverture (la station pour y aller est aussi Yurakucho) : http://homepage.mac.com/hsk/applejapan.html (regardez la vidéo jusqu'à la fin, ça vaut le coup)

Il semblerait donc que la PSP ait une petite longueur d'avance, mais elle est achetée en grande majorité par les "salaryman" alors que la DS est achetée en grande majorité par les enfants et les adolescents.

Cet état de chose confirme un peu ce que je pensais avant la sortie de ces consoles. La DS gagne par son originalité, la PSP par sa puissance. Le faible temps de batterie de la PSP n'est pas important pour le "salaryman" car il peut la recharger chez lui ou à son travail et jouer pendant ses trajets le matin et le soir.

Pour savoir ce qu'il en est en Europe, il va falloir attendre mars... voir même après, car on est moins rapide qu'au Japon sur l'acquisition de ce genre de produits.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 26 Déc 2004 21:36

Pas mal la file d'attente, en plus juste pour l'ouverture d'un magasin...
Pour la DS, on donne généralement mi mars pour son arrivée en France. Les jeux ont l'air assez bon marché: ils sont, en import, au même prix, voire moins chers que les jeux GBA.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 27 Jan 2005 20:15

Les prévisions étaient juste:

arrivée de la DS le 11 mars en France (un vendredi) pour un prix de 149,99 euros.

Dès que le line-up sera confirmé, je le mettrai ici.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 28 Jan 2005 21:33

Voici, a priori, le line-up de la DS (jeux à 30 et 40 euros)

Super Mario 64 DS (Nintendo)
WarioWare Touched! (Nintendo)
Pokémon Dash (Nintendo)
Polarium (Nintendo)
Tiger Woods PGA TOUR (EA)
The URBZ: Sims in the City (EA)
Spider-Man 2 (Activision)
Project Rub (SEGA)
Mr. DRILLER: Drill Spirits (Namco)
Rayman DS (Ubisoft)
Asphalt Urban GT (Gameloft/Ubisoft)
Zoo Keeper (Ignition)
Ping Pals (THQ)
Robots (Vivendi)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede loic13 » 31 Jan 2005 23:28

bon je veu pas contredire certain mai je prefer largement la PSP pour moi c le niveau superieure kestion haute technologie meme si j adore nintendo et ke c une nouvelle facon de jouez!!
loic13

Messagede olivierco » 31 Jan 2005 23:44

loic13 a écrit:bon je veu pas contredire certain mai je prefer largement la PSP pour moi c le niveau superieure kestion haute technologie meme si j adore nintendo et ke c une nouvelle facon de jouez!!

Merci de faire un petit effort pour écrire plus lisiblement.

As-tu déjà la PSP?
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede stan » 01 Fév 2005 0:12

Je m'intéresse actuellement à ces 2 petites merveilles et me rend compte d'une manière assez objective que la psp apres son annonce à l'e3 à été énormément critiqué, par les pro ds mais aussi les gamers en général et à meme reçu des attaques directes (orales) de Mr Big N. Compte rendu : la psp a atteind les 30% de part de marché contre 25% pour la ds. Avec ses 35M d'€, Mr N pour contre attaqué, prévoit maintenant une campagne publicitaire. Quel gâchis ! (au lieu d'investir dans des jeux).

Pour ma part, la ds me tentait bien au départ mais cette idée de stylet qui est plus un gadget qu'une inovation ne ma pas fait le meme effet prévu : je préfère un pad à la "classique" mais avec quelque chose sous le capot.
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede olivierco » 01 Fév 2005 7:26

As-tu déjà joué à la DS (Je recherche des impressions de joueurs sur la DS et la PSP avant d'acheter)?
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede loic13 » 01 Fév 2005 20:19

non je n ai pas encore la PSP, je me langui kel sorte!!!!

EDIT orthographique de la part du modérateur:

"Non, je n'ai pas encore la PSP, je me languis de sa sortie."
loic13

Messagede Renaud » 12 Fév 2005 20:29

Voilà des impressions de joueurs (en japonais, désolé) sur la Nintendo DS ici et la PSP ici.

Même sans comprendre le japonais, on peut comparer les diagrammes de satisfaction et celui de la PSP semble plutôt faiblard (- de 50 % de satisfaction pour la plupart des éléments comparés).

(les pages viennent d'un site de comparaison de prix de produits électrique-électronique sur le marché japonais)
Dernière édition par Renaud le 14 Fév 2005 11:36, édité 1 fois.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede takashi » 14 Fév 2005 8:11

Personnellement je n'ai pas encore eu la chance d'essayer ses 2 nouvelles consoles.

Par contre je me pose tout de même des questions sur la durée de vie de l'écran tactile de la DS et des solutions si celui-ci était amené à rendre l'âme...
takashi

Messagede olivierco » 14 Fév 2005 11:21

Ce sera le seul avantage d'être en Europe, servis bien après tout le monde: si cet écran tactile s'avèrait peu solide, nous en aurions déjà des échos de la part des joueurs japnoais ou américains.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 14 Fév 2005 11:32

Pour avoir fait une petite étude sur la techno, les PDA ont le même type d'écran tactile et il me semble que la durée de vie est assez bonne... (on parle de durée de vie de 225 millions de pressions et des tests sont faits sur plusieurs millions de pressions en un seul point)

Nintendo France a écrit:Le stylet se range à l'arrière de la console et l'écran tactile dispose d'un film protecteur pour une durée de vie maximale.

A mon avis, il va plutôt falloir faire attention à ne pas perdre le stylet, même si la DS est vendue avec deux.

Sinon, je l'ai vue (même si je n'ai pas pu y jouer) et le petit livret de Score Games m'a vraiment mis l'eau à la bouche. J'attends celui de la PSP pour pouvoir comparer.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au Japon, la PSP reste première niveau vente mais que sur les sites de comparaison, les notes de la PSP sont bien inférieures... (voir mon message précédent)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede stan » 14 Fév 2005 13:23

Il faudrait que seul ceux qui sont en possession de la psp ou de la ds puissent voter.
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 16 Fév 2005 18:27

Au temps pour moi, je me suis trompé... Au 26 décembre, la DS s'était vendue à plus d'1.100.000 d'exemplaires alors que la PSP s'était vendue à environ 350.000... Mais les faibles chiffres de la PSP sont à expliquer par la sortie au compte-goutte orchestrée par Sony pour faire monter les prix...

En tous cas, les jeux sortis sur DS ont plutôt l'air d'être ludique que beau... les possibilités de l'écran tactile semblent en faire balancer plus d'un.

Stan > je pense que ceux qui votent le font en connaissance de cause : soit ils la possèdent, soit ils l'ont déjà utilisée, soit ils votent par rapport aux caractéristiques annoncées. Pas besoin de posséder un objet pour aimer un design, trouver un temps de batterie annoncé trop court, etc... Par contre, niveau jouabilité, seuls ceux qui l'ont testée ont du répondre.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos