Alors alors, outre le fait que je joue constament à la DS (surtout depuis que j'ai adopté un petit chiot

), j'ai récement eu une PSP dans les mains...
Alors voyons... Je n'ai pas pu faire le comparatif de poids, mais il m'a semblé que la PSP n'étais pas excessivement lourde par rapport (remarque, la DS ne me parait pas lourde non plus, même après des heures de jeu, donc...)
Par ailleurs, j'ai été étonée par la résolution (c'est vrai qu'il faut lui accorder ça), on peut très bien voir un film en très bonne qualité. Bon, c'est vrai, le (petit) défaut, c'est que je n'ai toujours pas trouvé un quelquonque intérêt à cette consolte multi-usages... C'est bien joli de frimer devant les copains avec un film dans sa psp, mais bon, ça ne remplace pas un écran plasma géant, ou simplement une bête télévision...
Pour ce qui est du format UMD, eh bien... il me semble m'être déjà exprimée ici même sur cette escroquerie éhontée, donc bon, passons...
Par contre, j'ai été surprise (de façon positive) par la PSP. En effet, je redoutais les traces de doigts laissées sur le noir brillant de la console. Or, ça ne marque pas trop. Bon, une fois qu'il y a une trace, c'est vraiment galère à nettoyer, mais il faut vraiment avoir les mains sales et/ou moites pour marquer... Un point pour la PSP.
Ceci dit, la couleur "candy pink" de ma DS me plait 100 fois plus que le noir brillant de la PSP, mais là n'est pas le débat...
Pour ce qui est des jeux, eh bien le groupe Sony est comme toujours égal à lui même! Encore des jeux que je n'aime pas (ou peu) (= courses, sport, courses, sport, courses, sport, etc...)
Un dernier petit détail qui m'a beaucoup déçu: je n'ai pas trouvé la fonction "presse purée" de la PSP. C'est bien domage, ça aurait peut-être pu me motiver à investir toutes mes économies dedans! Encore une occasion manquée par Sony! Décidément, ils auront du mal à s'attirer mes faveurs!