Nintendo DS VS Sony PSP

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Messagede olivierco » 17 Mar 2005 7:49

Donkey Konga, c'est Namco qui l'a fait.
DDR Mario, ce sera Konami.

Les accessoire PS2, ce n'est pas du BigBen, mais ce sont des accessoires fait par les développeurs des jeux. (Big Ben, c'est juste de la copie).

En fait, les jeux auxquels je joue le plus sur PS2 sont, avec les RPG, des jeux à accessoire (DDR, Time crisis, Beat Mania, Eye toy)

La liaison GBA-GameCube, ce n'est pas ce que j'appelle un accessoire. Pas plus que le multitap en tous cas.

Quant à l'import (qui s'il revient plus cher pour l'achat des consoles est moins cher pour les jeux), c'est une question de goûts et de capacités à jouer en japonais, car même quand la console n'est pas zonée, les jeux sont le plus souvent localisés.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 08 Avr 2005 20:46

Pour relancer le débat...

Sony a retardé pour une durée indéfinie le lancement de la PSP en Europe, craignant de ne pas avoir la production ni les stocks suffisants pour suffir au lancement aux USA.

Mais, sur les 150 boutiques aux US, seules 50 ont vendu le stock fourni...

Les prévisionnistes Sony se gourrent par 2 fois sur la réussite du lancement de leur console portable...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 31 Oct 2005 20:34

Maintenant que les deux consoles sont sur le marché, j'aurais une question pratique sur la PSP. Est-ce que la console n'est pas trop lourde?
J'ai remarqué que le poids de la DS (280 g contre 175 g pour la GBA SP), au bout d'une heure de jeu, commençait à se faire ressentir.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 01 Nov 2005 18:01

Alors alors, outre le fait que je joue constament à la DS (surtout depuis que j'ai adopté un petit chiot :love: ), j'ai récement eu une PSP dans les mains...

Alors voyons... Je n'ai pas pu faire le comparatif de poids, mais il m'a semblé que la PSP n'étais pas excessivement lourde par rapport (remarque, la DS ne me parait pas lourde non plus, même après des heures de jeu, donc...)
Par ailleurs, j'ai été étonée par la résolution (c'est vrai qu'il faut lui accorder ça), on peut très bien voir un film en très bonne qualité. Bon, c'est vrai, le (petit) défaut, c'est que je n'ai toujours pas trouvé un quelquonque intérêt à cette consolte multi-usages... C'est bien joli de frimer devant les copains avec un film dans sa psp, mais bon, ça ne remplace pas un écran plasma géant, ou simplement une bête télévision...
Pour ce qui est du format UMD, eh bien... il me semble m'être déjà exprimée ici même sur cette escroquerie éhontée, donc bon, passons... :sweat:
Par contre, j'ai été surprise (de façon positive) par la PSP. En effet, je redoutais les traces de doigts laissées sur le noir brillant de la console. Or, ça ne marque pas trop. Bon, une fois qu'il y a une trace, c'est vraiment galère à nettoyer, mais il faut vraiment avoir les mains sales et/ou moites pour marquer... Un point pour la PSP.
Ceci dit, la couleur "candy pink" de ma DS me plait 100 fois plus que le noir brillant de la PSP, mais là n'est pas le débat...
Pour ce qui est des jeux, eh bien le groupe Sony est comme toujours égal à lui même! Encore des jeux que je n'aime pas (ou peu) (= courses, sport, courses, sport, courses, sport, etc...)

Un dernier petit détail qui m'a beaucoup déçu: je n'ai pas trouvé la fonction "presse purée" de la PSP. C'est bien domage, ça aurait peut-être pu me motiver à investir toutes mes économies dedans! Encore une occasion manquée par Sony! Décidément, ils auront du mal à s'attirer mes faveurs! :P
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede olivierco » 01 Nov 2005 20:52

Radical Edward a écrit:
Alors voyons... Je n'ai pas pu faire le comparatif de poids, mais il m'a semblé que la PSP n'étais pas excessivement lourde par rapport (remarque, la DS ne me parait pas lourde non plus, même après des heures de jeu, donc...)

Justement, après quelques heures de jeu sur Mr Driller (J'adore ce jeu!), j'ai ressenti un peu de fatigue dans les mains. C'est peut-être à cause de l'écran supérieur qui déplace le centre de gravité de la console vers l'extérieur. Il est vrai qu'à force de "driller" frénétiquement ça peut faitguer un peu...
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 01 Nov 2005 23:35

hmm... peut-être... Vu qu'en fait, contrairement à la Game Boy SP, je joue rarement en "portant" complètement la console (je préfère la poser sur une table, mes genoux, etc...), je ne m'en suis pas trop rendue compte... Mais bon, la SP s'ouvrait, l'équilibre devrait donc être similaire... Il faudrait creuser la question... :?:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Précédente

Retourner vers Jeux vidéos