Nihongo Nôryoku shiken

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Messagede Euphonie » 04 Fév 2006 14:21

c'est très bien les Kanjis cards ! je les ai aussi.

L'examen se passe à Paris, tu trouveras tous les détails là :

http://www.escale-japon.com/articles/jplt/jplt.php
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Ideki » 04 Fév 2006 16:11

Ah c'est à l'INALCO, sinon merci beaucoup pour le lien!!!
Autre chose, c'est quoi les kanji cards, des cartes à la pokemon(façon de parler, petite carte quoi) avec des kanji à la place? Si c'est ça je vois pas comment tenir 1945 cartes en mains. :P
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Euphonie » 04 Fév 2006 16:25

L'Inalco, c'est pour la demande de dossier d'inscription. L'examen lui-même,c'est plutôt à la maison des examens d'Arcueil, enfin ça dépend des années. Les infos détaillées sont données au moment de l'inscription.

Les kanjis kards : voir le site de Amazon !
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 54-1630662
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 54-1630662

mais ce n'est pas un jeu, on n'a pas à les tenir en main comme pour jouer aux cartes !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Ideki » 04 Fév 2006 16:37

Merci Euphonie j'ai trrouver un sujet sur des cartes en fr de esprit jap et je vais les utiliser car l'anglais j'y arrive mais c'est saoulant à lire (pour moi).Et puis le prix...
Merci :)

Je voudrais savoir qui est sûr de venir ce décembre (2006) passé le JPLT et si possible dites-moi quelle niveau vous tentez.
Moi je viens d'en parler avec ma mère et elle veut bien m'y emmener(on habite BXL) et le payer (40€ quand même ^^), je compte réussir (suis sûr de moi) le niveau 4, je pense qu'il ne me reste plus que le voc et les kanji.
Merci pour vos réponse j'espère voir toute une foulé d'escalien. :P

Ps: pour le niveau je pense pouvoir y arriver pour la grammaire mais je préfère être sûr et savoir qu'elles sont les choses à connaitre.

Ps2: Je fais tout pour qu'il n'y ai pas de fautes, si il y en a excusez-moi mais le plus important et que vous sachiez le lire en sachant que certaines personne font du sms.
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede BB Kawaï » 05 Oct 2006 11:40

Alors moi j'ai 2 questions :

La première s'adresse à tout le monde : il faut avoir 60 % pour réussir à l'examen soit 240 points sur 400. Ma question est la suivante : y'a t'il des notes éliminatoires ? Par exemple si on totalise 240 points avec la grammaire et le vocabulaire mais qu'on se tape un beau zéro pointé à l'oral, est-ce qu'on a quand même le niveau, ou bien faut-il obtenir une note minimale à chacune des épreuves ???

La deuxième question est pour Karine : lorsqu'on a fini et obtenu (tant qu'à faire) le DU de japonais à Lyon III, à quel niveau penses-tu que l'on puisse prétendre (le 4 ou le 3) ???
BB Kawaï

Messagede Karine » 06 Oct 2006 16:55

Salut ! Je ne sais pas trop, puisque j'ai arrêté à la fin de la 2ème année, et j'avais déjà plusieurs années de japonais derrière moi... Mais je dirais qu'on doit avoir à peu près le niveau 3 en grammaire et vocabulaire, par contre, moins sûr pour les kanjis...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede tomyboy » 19 Oct 2006 17:46

Je me suis inscrit pour le niveau 3 apres avoir longuement hésité.Mais dès que j'ai vu les annales du niveau 2, j'ai déchanté lol. Je trouve que la différence de niveau entre le 3 et le 2 est énorme !!
En ce qui concerne le niveau 3, je recherche les annales des années 2000-2005 mais aussi les fichiers audios( j'ai ceux du 2 mais pas du 3, si qqun est intéressé...) des années 1990-2005, vous savez pas ou ça se trouve? Je les ai pas vu sur le site du meguro language center.
tomyboy

Précédente

Retourner vers Langue japonaise