nihongo noryoku shiken sujet

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

nihongo noryoku shiken sujet

Messagede Tominho » 09 Mai 2003 23:32

Bonjoru pour mentrainer pour ce test que je vais passer en decembre j'aimerais trouver un lien avec les sujets du test .
Merci de me renseigner :)
Tominho

Nihongo noryoku shiken

Messagede Euphonie » 09 Mai 2003 23:46

Bonjour Tominho, pour t'entraîner et réviser, tu as un site qui reprend tous les sujets donnés depuis 10 ans sur les 4 niveaux :

http://www.mlcjapanese.co.jp/Download.htm
http://www.mlcjapanese.jp/EFrame.htm

(apparemment, les 2 liens mènent au même site) Je l'ai utilisé l'année dernière pour préparer le niveau 4, et c'est vraiment pratique.

Les inscriptions ont lieu à l'automne pour l'examen le 7 décembre. Plus que 212 jours avant l'épreuve !

Bon courage !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede kyôken » 13 Mai 2003 19:25

vous parlez du JPLT ?
kyôken

JPLT ???

Messagede Euphonie » 13 Mai 2003 19:34

c'est quoi ça ? hum ?
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Euphonie » 13 Mai 2003 19:59

Grâce au lien donné par Ryuu (merci Ryuu !) j'ai découvert le site "forumjapon.com" et sur ce site, une rubrique pour tester son niveau en vue de l'examen "Nihongo Noryoku Shiken" : Nihongo / tests d'aptitude. Très pratique, et un peu démoralisant ! (je me suis testée pour le niveau 3 : pas de problème en vocabulaire et grammaire, mais la brasse coulée en kanjis, la honte ! j'en encore du boulot d'ici décembre !)

Ce site a l'air très intéressant, mais il était très lent et j'attendrai que ça marche mieux pour l'explorer en détail.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede kyôken » 16 Mai 2003 8:05

je crois que c'est le probleme de la majorité d'entre nous :?
kyôken

merci à vous deux

Messagede ryuji » 23 Mai 2003 11:15

Euphonie a écrit:Grâce au lien donné par Ryuu (merci Ryuu !) j'ai découvert le site "forumjapon.com" et sur ce site, une rubrique pour tester son niveau en vue de l'examen "Nihongo Noryoku Shiken" : Nihongo / tests d'aptitude. Très pratique, et un peu démoralisant ! (je me suis testée pour le niveau 3 : pas de problème en vocabulaire et grammaire, mais la brasse coulée en kanjis, la honte ! j'en encore du boulot d'ici décembre !)

Ce site a l'air très intéressant, mais il était très lent et j'attendrai que ça marche mieux pour l'explorer en détail.

Et bien moi c'est à vous deux que j'adresse un grand merci, car c'est en lisant ton mot que j'ai pu voir ce site qui est vraiment super par la diversité de son contenu (j'apprécie tout particulièrement les parties "expressions" et "proverbes")
d'ailleurs je ne résiste pas à vous en livrer deux sympas et d'actu par rapport à ce que tu disais (lol)
"Heta no yoko zuki" " : "Etre mauvais dans son art mais perseverer par passion"(ça c'est pour stimuler tout ceux qui auraient tendance à se démotiver, c'est mon cas)
"Suki koso mono no jouzu nare" : "c'est l'amour que l'on porte à ce que l'on fait qui nous fait progresser"
voili voilo :sweat:
ryuji

Retourner vers Langue japonaise