Nihongo nôryoku shiken...furigana?

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Nihongo nôryoku shiken...furigana?

Messagede Véro » 17 Avr 2005 19:21

Bonjour!

Toujours absorbée dans la préparation du test et un peu découragée par le nombre de kanji à emmagasiner, je me demandais si on pouvait espérer qu'il y ait quelques furigana pour nous aider si on ne connaît pas certains kanji dans le QCM, ou pas...

Evidemment, il vaut mieux connaître tous les kanji vu qu'il y a une partie qui ne teste que ça, mais quand même, si on rate une question de grammaire parce qu'on ne connaît pas un kanji et qu'on n'a pas compris le sens de la phrase, c'est frustrant, non?...

Merci...
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Baron » 19 Avr 2005 21:35

Hello,

Je ne voudrais pas dire de bétises mais à priori niveau lecture y'a pas de problème de kanji (en tout cas pour le niveau 4, après je ne sais pas). Les consignes sont en japonais + furigana, et traduites en anglais. Et je crois bien me souvenir que dans les questions (sauf questions de lecture de kanji) tu as des furigana.
Bref si tu te fais du souci pour le niveau 4 je ne pense pas que tu rencontres de problèmes. C'est même presque plus dur à mon sens de reconnaitre des mots de vocabulaire que tu connais mal quand ils sont écrits en kana plutôt qu'en kanji.
Baron

Messagede Véro » 20 Avr 2005 11:19

Merci pour ta réponse, Baron!
En fait, je me prépare pour le niveau 3, mais je suppose que le principe reste le même.

De toute façon, seule une vraie paresseuse pouvait poser ce genre de questions!!! Y a qu'à étudier, un point c'est tout, comme ça pas de mauvaise surprise! :wink:
A+
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 21 Avr 2005 20:30

Concernant le test de kanjis, tu n'as pas de furigana ... en tout cas je ne crois pas... ce serait illogique. Mais par contre, dans le reste du test, je pense qu'ils y sont, car le but n'est pas de tester les kanjis à ce moment là ...
Mais cela demande confirmation.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Véro » 21 Avr 2005 20:56

Oui, c'est bien comme ça que je vois les choses aussi: puisqu'on ne teste pas les kanjis en grammaire, on peut quand même nous "offrir" les furiganas... Mais bon, il vaut mieux viser trop haut que trop bas et connaître le plus de kanjis possible, évidemment.

Et toi, ça avance l'étude Mat?
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede hakurou » 09 Juin 2005 10:19

il me semble que pour le niveau 3 il n'y a que 300 kanji

achete "kanji et kana" et apprend en 10 par jour jusqu'a décembre .
tu ne devrais plus bloquer sur des trucs comme ça après (^_^)

j'ai appris les 1945 et j'en oublie environs une centaine donc ça va...
tu devrais passer ça facilement après :wink:
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

nihongo noryoku shiken : appretissage kanji

Messagede genie » 24 Juin 2005 10:49

Hello tous,

Je prépare aussi le niveau 4 du test. J'étudie les kanji avec Le Mémento et Dictionnaire des Kanji, 1945 Kanji usuels japonais de J-C Martin aux Eds Fransorient.
Je trouve cet ouvrage très bien construit et l'apprentissage des kanji devient beaucoup moins fastidieux.
Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme support.

Bon courage à tous
:write:
genie
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede hakurou » 24 Juin 2005 11:02

kikou toi ^_^

bah moi c'est marqué au dessus!
c'est bien car pour les kanji c'est marqué en imprimerie, au stylo et au pinceau donc on vois les differences entre eux
c'est pas mal fait
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 25 Juin 2005 12:17

Véro a écrit:Et toi, ça avance l'étude Mat?

Désolé, je répond 6 mois après ... :? Pardon !!

En ce moment, je stagne, je n'ai pas beaucoup de motivation avec les beaux jours et comme je n'ai plus de prof depuis fin mars, je suis en train de perdre pas mal de bases ... C'est pas très bien de ma part, je sais ! :sweat:
Mais je ne perd pas espoir car je pars au mois d'août à Tôkyô dans une école de langue (Espace Langue Tôkyô). Je pense que je vais pouvoir bien travailler à ce moment là !.. Enfin, surtout à l'oral, mais ça m'aidera pour le reste.

Et toi Véro, ça se présente comment ?
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede hakurou » 27 Juin 2005 12:13

tranquille ça!
c'est le reve de beaucoup de travailler la langue labas (ou du moin c'est le mien)!
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Véro » 02 Juil 2005 15:30

Salut Mat et les autres!

C'est un peu pareil pour moi: baisse de rendement avec l'arrivée des beaux jours... En Belgique, le beau temps relève presque de la magie donc quand il fait chaud, on pense plutôt à faire la fête qu'à étudier!!!
Enfin, aujourd'hui, retour à la normale: il pleut, donc je suis revenue surfer un peu... et j'ai découvert ta réponse. Je vais profiter du fait que j'ai moins de boulot pendant les vacances pour réviser, quand le soleil s'octroiera un peu de répit (l'été s'annonce caniculaire, ce n'est pas gagné...). J'ai placardé mes murs de kanji et je les ai donc en permanance sous les yeux.
Au niveau grammaire, je pense que c'est la chute libre. J'ai délaissé complètement ce que j'étais en train d'apprendre pendant quelques mois (d'autres choses à étudier dans l'urgence), il faut donc que je m'y remette à fond. Comme je n'ai pas la chance, moi, :cry: d'aller au Japon au mois d'août, je vais essayer de dénicher un correspondant sur le net... Voilà.
En tout cas, bon voyage. Pense à nous ramener des photos :) :)
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Langue japonaise