Mythes et légendes : démons et autres fantômes

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Mythes et légendes : démons et autres fantômes

Messagede Lenamei Aoi » 26 Sep 2005 9:12

Bonjour à tous !

Après avoir retrouvé l'adresse de ce site (perdu je ne sais comment), je me rends compte que le forum est plutôt sympa !
J'ai récemment monté un webzine (orienté manga yaoi (hum... ^^), mais avec des rubriques générales), et un article sur la culture est indispensable pour mieux approcher le Japon.
Nous approchons d'Halloween, et donc un article sur les démons japonais serait le bienvenu ! Connaîtriez-vous des sites sur le sujet ? (j'ai beau chercher, dur de trouver de quoi me satisfaire), ou connaîtriez-vous quelqu'un capable de faire un tel article ?

Et je serai ravie d'en discuter ici avec vous, ça peut être un sujet très intéressant ! ;)
Lenamei Aoi

Messagede silent_oyabun » 26 Sep 2005 11:46

Ohayô

Je te conseille un ouvrage sur ce thème, c'est un recueil de contes :

"Histoires fantastiques du temps jadis", traduit par Dominique Lavigne-Kurihara, éditions Philipe Picquier, 2002

Il y a un nombre incroyables de démons et autres créatures de toutes sortes dans ce recueil : fantômes, ogres, tengus et autres :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Lenamei Aoi » 26 Sep 2005 14:33

Ok, merci pour le nom ^^ Je vais essayer de trouver ça sur mon caillou... *doute*
Lenamei Aoi

Messagede Baron » 01 Oct 2005 8:48

A noter que dans ce livre, les femmes sont bien souvent les démons... A méditer peut être :lol:
Baron

Messagede Lenamei Aoi » 02 Oct 2005 9:39

Lol ben voyons :P Mais j'ai remarqué que beaucoup de démons était des "femelles", et d'ailleurs, il n'y a pas que chez les japonais ! A croire qu'il y a longtemps, on devait vous faire peur.... mdrr (ah, maintenant aussi ?? :P)
Lenamei Aoi

Messagede demipoulpe » 02 Oct 2005 17:41

si tu aime les manga je te conseil :

tensui ( l eau celeste) => http://www.escale-japon.com/phpBB2/seto ... ensui.html

qui nous rpesente une belle "brachette" de demons et autres etres mythologiques ....

ps : evite d'utiliser le mot "japs" qui est un terme pouvant etre offansant pour les japonais au meme titre que bosh ou robsbiff, etc.
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Lenamei Aoi » 03 Oct 2005 8:56

Merci pour le lien !
Par contre, tu m'en apprends une bonne là ! Je ne savais pas du tout que le mot "japs" pouvait avoir ce sens ^^; Hop, à ne plus utiliser alors ! Merci beaucoup en tout cas !!
:?
Lenamei Aoi

Retourner vers Japon