Monde de crados !!

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

Monde de crados !!

Messagede Jérémy » 21 Juil 2006 8:44

J'en ai marre, quand je vais à la plage de voir des dechets partout par terre. Surtout que en plus il y a des poubelles tous les 100 mètres. J'ai honte quand je pense à tous les étrangers qui voient nos détritus trainer aux 4 coins du pays.
Entre les sacs plastics, les bouteilles d'eau et les mégots de cigarettes, je passe une demi-heure à nettoyer mon coin de sable avant d'y poser ma serviette.
A l'époque ou l'état fait tout pour combler le déficite, je ne comprends pas pourquoi il ne créer pas une amende pour les détritus jetés sur la voie public. Quand je pense à toutes les amendes que je me prends en voiture alors que bètement, je respects les limitations de vitesse quitte a préférer regarder mon compteur que la route ...
:angry:
Dernière édition par Jérémy le 27 Juil 2006 17:30, édité 1 fois.
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Sensini » 21 Juil 2006 10:03

Salut Jérémy,

comme je te comprends..... :(
Le pire c'est que j'ai l'impression que ça va de mal en pis :/
Le problème c'est que c'est pas que sur la plage..... Et pas qu'au niveau des détritus.....
Plus aucun respect..... :sweat:
Mais tu as raison, c'est tellement difficile de jeter ses mégots, ses canettes (on parle même pas de recyclage) dans la poubelle; c'est tellement plus fun d'y laisser à côté. :ok:
Comme tu dis, vivement les amendes :write: (même s'ils ne comprendront pas pourquoi)
Enfin bref, juste pour dire, entièrement d'accord. Et même plus.
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Shysahaley » 22 Juil 2006 12:06

Je suis d'accord et effectivement ça à l'air de pire en pire.

Toutefois sans vouloir être mauvaise langue, il n'y a pas que les français qui sallissent notre pays. Il y a déja quelques année alors que c'était plus propre, certain touriste ne respecter rien parce qu'il n'était pas chez eux. Attention, je ne parle pas forcement de tout les étranger et c'est vrai aussi pour les francais qui vont en vaccances dans une autre région.

Toutefois, j'ai pu malheureusement constater que les Neerlandais, même si ils sont très prodigue d'hygienne et de propreté chez eux, le sont moins souvent quand ils viennent faire du camping en France. Ils ne sont peut être pas tous comme ca mais pour l'instant je n'ai pas vu d'exeption et ca me désole. Je me souvient avoir fait du camping avec mes parents et on avait tellement était enchanté qu'on avait décidé d'y revenir l'année d'après. Entre temps, le camping avait était repris par des Neerlandais et il y avait beaucoup de neerlandais et d'almand (je crois, si je me rappelle bien) dedans, pas qu'il n'y avait pas de français hein mais juste qu'il y avait beaucoup plus d'étrangé que l'année d'avant. Désolé si je suis pas clair. En tout cas, le camping qui était super l'année précédente est vite devenu une horreur devant le manque d'entretient de la piscine ou les feuilles mortes flottait continuellement dedanst, des sanitaire, même des mobilhomes... Mais le pire c'est que ca n'avait pas l'aire de déranger ce qui y venait... En partant on avait pu constatait qu'un client mécontent avait barré les 3 étoiles du camping au chatertone blanc.

Pour revenir au sujet, les français sont plus sales c'est un fait. Dans ma rue je me rappelle que c'était toujours impecable quand j'était petit et que j'aprenait à faire du vélo. Maintenant, on voit plein de papier trainer par endroit. Est-ce que c'est la encore un manque d'éducation où il faudrait mettre les parents à l'amande ? Apres tout, c'est sans doute une conséquence d'un autre phénomène. On les appelle parfois lascar et d'autre therme moins joli. La politesse ne fait pas partie de leur langage et ils se croient généralement tout permis. Des jeune souvent qui, passé le cap des 18-20 ans, devienne des adultes responsables. Ca serait bien leur genre de faire ça... Bien sur, il n'y as pas qu'eux...
Toutefois, ce n'est pas forcement la fautes des parents c'est ce qui est le plus drôle. Je constate ca dans ma petite ville. Quand les vieux (grands frères de plus de 20 ans ou parents voir grand-parents) sont là, il sont tout calme, de vrai crême dissiplinées et tout et tout. Alors ou est le problème ? Pourquoi changent-il soudainement ? Je ne sais pas.

Ce que je sais par contre c'est que c'est la même chose pour les détritus. La règle du "pas vu, pas prit" nous vaincra tous :angry:

PS : Jérémy, c'est pour ca que je préfaire la montagne moi. Il y a moin de monde et généralement, ces personnent aiment la nature et la respectent...
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede gotonin » 25 Juil 2006 1:08

Ohh Jeremy, ton poste, me touche beaucoup.

Je suis tres sensible a ces choses la aussi, c'est pour ca entre autre, que j'ai quitte mon pays (attention, il y a aussi enormement de japonais crades).

Et comme tu le dis, c'est de pire en pire en Europe.

Mais que veux-tu, les gens sont egoistes et tant qu'on ne leur montre pas la merde qui est devant leur nez, ils ne la verront pas...

Deplorable. :cry: !

PS : Ca me fait enormement plaisir que vous vous interessez a ce probleme.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Re: La France pays des crados !!

Messagede Mitokomon » 26 Juil 2006 12:03

Jérémy a écrit:J'en ai marre, quand je vais à la plage de voir des dechets partout par terre. Surtout que en plus il y a des poubelles tous les 100 mètres. J'ai honte quand je pense à tous les étrangers qui voient nos détritus trainer aux 4 coins du pays.
Entre les sacs plastics, les bouteilles d'eau et les mégots de cigarettes, je passe une demi-heure à nettoyer mon coin de sable avant d'y poser ma serviette.
A l'époque ou l'état fait tout pour combler le déficite, je ne comprends pas pourquoi il ne créer pas une amende pour les détritus jetés sur la voie public. Quand je pense à toutes les amendes que je me prends en voiture alors que bètement, je respects les limitations de vitesse quitte a préférer regarder mon compteur que la route ...
:angry:

Et bien rassure-toi...Moi qui vis au Japon, je peux te dire que malgre la legende qui raconte que les japonais sont tres propres...Que cela est totalement erronne, ici, au Japon ou je vis, les rejets des machines a laver, rejets divers des industries...Tout ca fini dans la riviere...

Et les sacs en plastiques qui trainent par-ci par-la aux bords des rivieres...Mis la par des pecheurs du dimanche peu scrupuleux...Donc on ne leur prend pas la palme... :( :o :o
Mitokomon
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede gotonin » 27 Juil 2006 15:10

Lundi dernier, il y avait plusiers millions de personnes a Osaka pour voir la fete de Tenjin, a la fin, il n'y avait pas la tonne de dechets que l'on peut voir en fin de soiree d'un 14 juillet, par exemple.... J'ai meme vu un groupe de filles qui avait rempli un sac de detritus qui apres etre partie etaient revenu car elles avaient oublier le sac...alors que c'etait archibonde.

Ca n'a rien a voir avec la France, meme chez les clochards, c'est a peu pres propre.

Rien a voir avec les bidonvilles des autres pays... Meme si il est vrai qu'il existe des japonais dans un etat d'hygiene pitoyable.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Jérémy » 27 Juil 2006 17:51

EDIT : changement du titre

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

Ce qui clair, c'est que la propreté n'est pas une histoire de pays, nationalité, d'age ou autre chose. Personnellement quand je me ballade sur la plage ou tout autre coin de nature, je ramasse les bouteilles et tout autre déchet plastiques qui se dégrade trés lentement. Ca coute pas chère, juste l'enervement de ramasser les détritus des autres.
Comme gotonin, qui parle du 14 juillet, c'est le 15 quand je suis passer faire bronzette à fort mahon, j'ai du passer un quart d'heure à nettoyer mon coin de sable. Une vrai folie, on se serait cru dans une décharge.

Esperons que la futur génération, avec la sensibilisation qu'on lui fait sur l'environnement restera respectueuse et que les épreuves de la vie ne lui fera pas changer d'avis. Pour moi c'est un combat de tous les jours :)
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koryuu » 05 Aoû 2006 18:48

Ouyaaaaaaaaaaaa!
C'est aussi énervant quand on s'arrête à un arrêt de pique nique pour manger et on voit le lieu tout sal. Ils jettent des bouteilles et des papiers alors qu'il y a une poubelle tout prêt. Le pire c'est quand même l'odeur du pipi près de la table. :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede mandy » 26 Aoû 2006 22:20

Tu veux encore entendre pire? Cet été pour me faire 4 sous j'ai tenu un stand de fruits et légumes et bien j'ai pu remarquer plusieurs choses :
1°/ le manque de politesse des gens (j'aurai été un meuble ou transparente ça aurait été pareil) et il ne faut pas croire que ce sont les jeunes les moins respectueux... (mais bon on s'éloigne du sujet)
2°/ le manque d'hygiène des gens qui venaient avec leur chien dans le stand... et qui les laissaient uriner soit à l'entrée du stand, soit contre un poteau à côté de ma caisse quand je m'occupais de quelqu'un..... :roll: je rappelle que je vendais de la nourriture quand même ; ou alors qui venait avec leur cigarette au bec et qui mettaient des cendres partout (sans parler de m'enfumer quand ils daignaient m'adresser la parole)

Mais bon je ne fais pas une généralité ses personnes ne devaient représenter qu'un quart de ma clientèle à tout cassé mais je reconnais que ça ne redore pas l'image qu'on peut avoir des français :angry:
mandy
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Café