Je suis d'accord et effectivement ça à l'air de pire en pire.
Toutefois sans vouloir être mauvaise langue, il n'y a pas que les français qui sallissent notre pays. Il y a déja quelques année alors que c'était plus propre, certain touriste ne respecter rien parce qu'il n'était pas chez eux. Attention, je ne parle pas forcement de tout les étranger et c'est vrai aussi pour les francais qui vont en vaccances dans une autre région.
Toutefois, j'ai pu malheureusement constater que les Neerlandais, même si ils sont très prodigue d'hygienne et de propreté chez eux, le sont moins souvent quand ils viennent faire du camping en France. Ils ne sont peut être pas tous comme ca mais pour l'instant je n'ai pas vu d'exeption et ca me désole. Je me souvient avoir fait du camping avec mes parents et on avait tellement était enchanté qu'on avait décidé d'y revenir l'année d'après. Entre temps, le camping avait était repris par des Neerlandais et il y avait beaucoup de neerlandais et d'almand (je crois, si je me rappelle bien) dedans, pas qu'il n'y avait pas de français hein mais juste qu'il y avait beaucoup plus d'étrangé que l'année d'avant. Désolé si je suis pas clair. En tout cas, le camping qui était super l'année précédente est vite devenu une horreur devant le manque d'entretient de la piscine ou les feuilles mortes flottait continuellement dedanst, des sanitaire, même des mobilhomes... Mais le pire c'est que ca n'avait pas l'aire de déranger ce qui y venait... En partant on avait pu constatait qu'un client mécontent avait barré les 3 étoiles du camping au chatertone blanc.
Pour revenir au sujet, les français sont plus sales c'est un fait. Dans ma rue je me rappelle que c'était toujours impecable quand j'était petit et que j'aprenait à faire du vélo. Maintenant, on voit plein de papier trainer par endroit. Est-ce que c'est la encore un manque d'éducation où il faudrait mettre les parents à l'amande ? Apres tout, c'est sans doute une conséquence d'un autre phénomène. On les appelle parfois lascar et d'autre therme moins joli. La politesse ne fait pas partie de leur langage et ils se croient généralement tout permis. Des jeune souvent qui, passé le cap des 18-20 ans, devienne des adultes responsables. Ca serait bien leur genre de faire ça... Bien sur, il n'y as pas qu'eux...
Toutefois, ce n'est pas forcement la fautes des parents c'est ce qui est le plus drôle. Je constate ca dans ma petite ville. Quand les vieux (grands frères de plus de 20 ans ou parents voir grand-parents) sont là, il sont tout calme, de vrai crême dissiplinées et tout et tout. Alors ou est le problème ? Pourquoi changent-il soudainement ? Je ne sais pas.
Ce que je sais par contre c'est que c'est la même chose pour les détritus. La règle du "pas vu, pas prit" nous vaincra tous
PS : Jérémy, c'est pour ca que je préfaire la montagne moi. Il y a moin de monde et généralement, ces personnent aiment la nature et la respectent...