Nesterou a écrit:Tu peux voir les réactions de là où tu es? Ce serait trop marrant ^^
eh non, de ma cabine de conduite, je ne vois pas les clients derrière, dommage effectivement j'aimerais bien voir leur tete.... surtout l'étonnement des japonais eux-mème, le cas échéant, dont j'ai lu qu'ils appréciaient bcp que l'on parle leur langue !
Par contre, je ne désespére pas à mon arrivée à Versailles d'avoir des salutations amicales de jolies japonaises.... on peut tjrs rèver.
Sinon, pour en revenir à la question d'avant, plus qu'un pari audacieux il s'agit d'un petit pied de nez à l'obligation qui nous est faite (normalement) désormais de faire des annonces commerciales à tout bout de champ (entre autre à champs de mars).
Je ne suis pas opposé à faire des annonces à mes voyageurs, bien au contraire, mais uniquement lorsque la marche du train ne s'effectue plus dans la normale des choses (arret en pleine voie, etc....). Par contre je suis donc opposé à devoir faire leurs annonces commerciales et devoir, en plus de la conduite du train, jouer les "hotesses de l'air" !
Qui plus est, le matériel pour les annonces est parfaitement inadapté pour des annonces SONO répétées, car le combiné est le mème que celui utilisé pour la radio sol train (permet d'etre en relation avec aiguilleurs ou régulateur) ce qui est source de confusion.
Comme j'ai dit à mon chef, qu'on mette un micro indépendant, bref un truc pratique quoi, et là ok, je veux bien faire un effort aussi.
Enfin et surtout, techniquement il est tout à fait possible de faire un système d'annonces automatiques dans les trains, cela existe d'ailleurs déjà, en outre sur montparnasse pour ceux qui connaissent. Je ne comprends pas qu'une ligne, comme celle du RER C, qui draine énormément de touristes de part les sites desservis, n'ait pas été équipée en prioritée, franchement c'est un comble et ça me met en colère, mais bon à la SNCF on ne fait jamais les choses logiquement !
Donc, pour m'amuser, mais uniquement et principalement les samedis et dimanches matins (là où y a bcp de touristes) je fais la dite annonce à CPM....
Voilà, voilà pour toutes les explications !!!!!!!!!!!!