mon annonce est-elle correcte ?

Pour vos demandes de traductions. Merci de ne pas en abuser !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

mon annonce est-elle correcte ?

Messagede fertic » 01 Jan 2009 23:52

MINASAN KONO DENSHA WA versailles YUKI DESU

みなさんこのでんしゃは versailles ゆきです

Pour etre sur que je ne dis pas une grosse annerie au micro, le plus simple est encore de me dire ce que vous comprenez quand je dis cela !

Merci !
fertic

Messagede Nesterou » 02 Jan 2009 18:57

Oui oui, elle me semble correcte XD A répéter deux fois, ça fait plus classe =)
Ptêt que le みなさん n'est pas indispensable?
Tu comptes vraiment annoncer ça dans le métro Owo? J'aimerai bien entendre ça, histoire de me croire au Japon :D
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede fertic » 02 Jan 2009 19:16

Merci de ta réponse,

Disons que le みなさん est surtout fait pour attirer l'attention, pour la suite....

Sinon, métro non, mais sur la ligne C du RER, en gare de champs de mars, en direction de versailles. Si tu prends le train à cet endroit et que t'entends un félé faire cette annonce tu sauras que c'est moi.... tant qu'on ne me l'interdira pas !
fertic

Messagede Nesterou » 03 Jan 2009 18:02

mdr, j'aimerai bien, mais je suis pas du tout sur Paris, dommage ^^ Bonne chance, j'espère que tu te feras pas renvoyer ^^'
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede fertic » 03 Jan 2009 22:44

Renvoyer pour si peu, ça serait un peu fort quand mème ! :o
fertic

Messagede silent_oyabun » 09 Jan 2009 18:14

Bonjour,
ça serait intéressant d'avoir quelques details sur les circonstances de tout ça^^
C'est un entrainement à prendre la parole en japonais? un pari malheureux? une prise d'otages? toute autre chose? :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede fertic » 09 Jan 2009 19:51

Bonjour,

Disons un pari audacieux.....
Je l'ai déjà fait à 2 reprises, mais plutot le week-end... c'est plus discret, et puis apres tout c'est aussi souvent là qu'il y a le plus de touristes... donc de japonais potentiels....

Bref, téméraire, mais pas trop fou non plus...
fertic

Messagede Nesterou » 10 Jan 2009 17:47

Tu peux voir les réactions de là où tu es? Ce serait trop marrant ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede fertic » 10 Jan 2009 18:15

Nesterou a écrit:Tu peux voir les réactions de là où tu es? Ce serait trop marrant ^^

eh non, de ma cabine de conduite, je ne vois pas les clients derrière, dommage effectivement j'aimerais bien voir leur tete.... surtout l'étonnement des japonais eux-mème, le cas échéant, dont j'ai lu qu'ils appréciaient bcp que l'on parle leur langue !

Par contre, je ne désespére pas à mon arrivée à Versailles d'avoir des salutations amicales de jolies japonaises.... on peut tjrs rèver. :v:

Sinon, pour en revenir à la question d'avant, plus qu'un pari audacieux il s'agit d'un petit pied de nez à l'obligation qui nous est faite (normalement) désormais de faire des annonces commerciales à tout bout de champ (entre autre à champs de mars).

Je ne suis pas opposé à faire des annonces à mes voyageurs, bien au contraire, mais uniquement lorsque la marche du train ne s'effectue plus dans la normale des choses (arret en pleine voie, etc....). Par contre je suis donc opposé à devoir faire leurs annonces commerciales et devoir, en plus de la conduite du train, jouer les "hotesses de l'air" !

Qui plus est, le matériel pour les annonces est parfaitement inadapté pour des annonces SONO répétées, car le combiné est le mème que celui utilisé pour la radio sol train (permet d'etre en relation avec aiguilleurs ou régulateur) ce qui est source de confusion.
Comme j'ai dit à mon chef, qu'on mette un micro indépendant, bref un truc pratique quoi, et là ok, je veux bien faire un effort aussi.

Enfin et surtout, techniquement il est tout à fait possible de faire un système d'annonces automatiques dans les trains, cela existe d'ailleurs déjà, en outre sur montparnasse pour ceux qui connaissent. Je ne comprends pas qu'une ligne, comme celle du RER C, qui draine énormément de touristes de part les sites desservis, n'ait pas été équipée en prioritée, franchement c'est un comble et ça me met en colère, mais bon à la SNCF on ne fait jamais les choses logiquement !

Donc, pour m'amuser, mais uniquement et principalement les samedis et dimanches matins (là où y a bcp de touristes) je fais la dite annonce à CPM....

Voilà, voilà pour toutes les explications !!!!!!!!!!!!
fertic

Retourner vers Traduction