Modérateurs: chieko, Modérateurs

Oda a écrit:Jai a conseillé pour ceux qui veulent lire une autre biographie de mishima, celle faite par lun de ces amis proches anglais (jme rapelle lus de son nom)(et amant) qui connaissait bien mishima, une biographie tres interressante.

hein oui je disai non enfin bon ce livre ma gonflé mais cela permet davoir une autre vision de mishima et de savoir certaine chose sur lui meme, c'est une petite biographie mais bon youcenar jaime po du tout masi bon a lire tout de meme (mais le livre date un peu)pour plus dinfo demandez!!

on s'entaille le ventre, sur plusieurs direction
Renaud a écrit:Normalement, le seppuku se passe comme ca :
On utilise un couteau special avec une lame d'une dizaine de cm, souvent range dans une petite encoche du fourreau du wakizashi (petit katana). range, il ressemble plutot a une decoration du fourreau (du moins celui que j'ai eu l'occasion de voir).
Donc avec ce petit couteau, on s'entaille le ventre, sur plusieurs direction si possible et sans broncher (la, ca devient plus dur).
Comme la mort vient assez longuement apres cette operation, un second est la pour trancher la tete et abreger les souffrances... cette operation n'est pas pratiquee si le deshonneur est trop grand (on souffre et c'est bien fait...)

Alucard a écrit:t'es sur de ca? j'ai lu que c'était de gauche a droite. m'nefin bon le résultat est le meme.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités