Minna No Nihongo (help et avis)

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Minna No Nihongo (help et avis)

Messagede Wufei » 21 Avr 2006 17:21

Bonjour,

Je viens d'acheter les manuels de Minna no Nihongo I. Or j'ai un petit problème avec fonctionnement de cette méthode.
- Je ne vois pas à quels exercices correspondent les corrigés fournis dans le petit fascicule (celui qui est à l'intérieur du second bouquin intégralement en japonais). En fait j'ai fait mes exercices tranquillement et en voulant regarder le corrigé après j'ai eu l'impression qu'il ne s'agissait pas du même exo :roll:
- Je n'ai pas d'index des pistes des cds audio et il semble que tout ce qui concerne la leçon 1 ne soit pas regroupé au début du CD par exemple (ou alors je n'ai pas compris la logique de rangement sur ce CD). :P

Si un initié à cette méthode pouvait me répondre, merci d'avance.
Wufei

Messagede sayanjosay » 21 Avr 2006 19:12

yo hombre,

tu as de la chance gringo, el commandante travaille justement avec el minna no nihongo!

en fait t as 3 boukins differents pour bosser:
-le gros integralement en japonais (avec le petit livret de corrigés dont tu parles), oblgatoire
-le petit d exercices (facultatif )
-et le bouquin en francais (obligatoire)

dans le bouquin en jap la premiere partie des exercices n est pas corrigé, la correction du petit livret ne concerne que les exercices "monudai" (desolé je peu pas ecrire en kana)enfin t as compris...

sinon pour les cd il me semble que les lecons marchent par sept pistes...donc lecon1 piste 1 a 7 , lecon 2 8 a 14 etc

tu dois vraiment etre une grosse brele en japonais, car normalement tu aurai du comprendre ca tout seul
sayanjosay
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Wufei » 21 Avr 2006 19:18

Hola que tal ^^

Merci pour ces informations. J'ai enfin compris comment tout cela fonctionne (tout seul à tête reposée juste avant de lire ton message, si j'avais su je serais venu tout de suite). Le problème venait en effet de plusieurs choses :
- Je cherchais absolument les corrections des premiers exercices (et elles n'y sont pas comme tu le disais :p)
- Les dialogues "mondai" sont tous sur le cd4 (je les cherchais sur le 1 puisque je commençais seulement >_<)
- Il était tard et j'étais pas en grande forme
- J'avais pas connecté le cerveau
:?

En tous cas merci senor presidente ^^ maintenant je vais mettre les bouchées doubles.

Peux-tu me dire si d'après toi le petit bouquin d'exercices facultatif dont tu parles est utile ?
Wufei

Messagede sayanjosay » 21 Avr 2006 19:25

bon ca va si t as tout compris ...

le petit boukin d exo comme je te l ai dit est je pense facultatif.achete plutot celui en francais (celui de grammaire) , ou t as le lexique, les lecons de grammaire et divers traductions et bonus (sisi!) tu le péch pour 25 sur la toile (kelkoo par ex)
les exos du boukins jap suffisent largement, et de toute facon le plus important est de travailler avec les cd.c est le plus important crois moi! un autre conseil, apprends la conversation de chaque lecon par coeur (avec milller san et tout lol) meme si c est chiant je te jure que c est radical , ca te cré des automatismes d apprendre par coeur.meme, si t es un vrai guerrier tu devrais apprendre les phrases types au debut de chaque lecon

voila ! ah oui au fait c est el commandante pas prezidanté bark
sayanjosay
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Wufei » 22 Avr 2006 10:20

Ok merci !

Bon ben maintenant, "y a plus qu'à"...
Wufei

Messagede sayanjosay » 23 Avr 2006 4:44

gambatte !
sayanjosay
Apprenti Sushi