Méthodes d'étude

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Messagede Oda » 14 Aoû 2003 20:41

Eh beh je dois te feliciter shysahaley, moi j'ai appris hiragana et katakana mais je vien juste de commencer a me mettre au leçon. Mais tu pose tellement de question, que je me dis, que je vais galérer grave, est ce que tu a du mal a aprendre, réelement, sa rentre bien, parceque j'ai vite fait visionner les leçon et ça rentre pas du tout(a part le voc.).
AU SECOURS, quel procédé utilise tu ? , peutetre prend des substance illicite visant a stimuler ton intellect, si c'est l'cas donne moi les noms (non je rigole), mais serieusement j'ai un peu peur (ptete pas quand même) de m'y mettre, de ne pas y arriver et d'en venir a detester le jap'(onais) (...).
Alors amis novice comme moi aide moi...
Et je trouve aussi sympa, que plein d'gens du forum t'aide dans ton apprentissage de cette superbe langue, merci Escale japon :wink: :wink: :wink: .
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Shysahaley » 14 Aoû 2003 20:49

ma méthode ?

au début, comme je connaissait pas du tout les hiragana, je traduisait tout ce que je voyais... c'est comme ça que j'ai apris en faite... résultat, tu te pose plein de question du genre mais pourquoi ils ont ecrit no ici et pas la et en faite, tu comprend assez facilement... Enfin, je trouve... Si tu trouve qu'un point de lessons est mal expliquer, sache qu'il le sera mieux après mais si comme moi tu n'a pas le courage d'atendre la prochaine lessons la dessus, pose des question... :lol:

donc, c'est vraiment pas dur la grammaire par contre, comment fait tu pour retenir le vocabulaire ? Au secours, j'y arrive pas... :roll:

Si tu as des question auquel je peut répondre (ce sera sans doute assez rare...) N'hésite pas... :)
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Oda » 14 Aoû 2003 21:13

Non pour les question jtemmerderer pas avec j'aurai juste a relire les post parceque je pense que je vais québlo sur les même chose que toi.
Pour le voc. c'est du par coeur je les apprend un soir par exemple et la journée lorsque je bosse et que cela ne me demande pas de reflechir je les repete dans ma tête (bon d'accord c'est pas super comme methode mais j'arrive a m'en sortir, quoique ya certain mot que j'arrive pas a retenir).
Au fait t'a fini d'apprendre les deux sylabaire( tu dois au moin connaitre les hiragana, jpense que oui parceque pour les leçon sa doit etre dur dur)?
Moi j'ai appris:(dans l'ordre cronologique)
- hiragana
- katakana (nettement moin interresant)
- chiffre et ses kanji
- le voc de la leçon 1
Et c'est tous^parcequen fait j'ai du mettre deux mois apprendre les hiragana.
Voila voila
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede ozora » 14 Aoû 2003 21:20

Le "par coeur" ne vous embete pas? c'est pas saoulant de toujours tout apprendre?

Vous pouvez apprendre le vocabulaire au fur et a mesure non? c'est plus long mais plus simple.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Oda » 14 Aoû 2003 21:38

OUai jsuis d'accord avec toi sa me gonfle d'apprendrre comme ca mais bon c'est pour moi un bon moyen d'en savoir un max en peu de temps.Quoique des fois je met assez lomgtemp pour apprendre.
A chacun sa technique mais des que je commence la lecon deux je ferais comme tu me la dit, j'apprendrai au fur et a mesure parcequ'autrement, je pense,que sa va vite me gonflé...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Shysahaley » 15 Aoû 2003 1:24

en faite, que j'aprenne par coeur ou au fur et a mesure, c'est la même chose : je retiend pas... si, les seul mot que je connait parcoeur sont baka suru et nandatte :lol:

En faite, les hiragana je les konnais presque tous sauf quelques un que je confont comme sa et chi (さ ち) qui je trouve, se ressemble beaucoup et certain que l'on ne voie pas souvent... comme yu par exemple (même si celui la je le connais...)
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 15 Aoû 2003 5:51

mais tu en as plein d'autres des comme ca si tu veux !! め me ぬ nu
わ wa ね ne れ re... :lol: :lol:
hehehehe ! mais bon courage !!
Le par coeur , pour moi c'est une methode qui , marche a court terme.... c'est a dire que je le retient un certain temps, mais pas trop non plus.... alors j'oublie vite.
Je prefere d'abord apprendre du vocabulaire usuel (que ce soit en japonais ou les autres langues que j'etudie).. et utiliser ces ots, en quelque sorte les faire sortir de ma bouche pour la communication, de moi a tu, et pour moi quand je vois que ca passe ca m'aide a retenir....!
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Shysahaley » 15 Aoû 2003 10:36

je sait que y en a plein qui se ressemble mais bizarrement wa ne re et me nu je les confont pas... :P
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Oda » 15 Aoû 2003 14:42

Ya aussi les katakana, yen a bocoup qui se ressemble entre le ke le ku, le u, le wa ect... putain jtrouve sa plus dur que les hiragana et en plus c'est moin joulie et sa sers moin.
Parcontre on peut ecrire notre nom avec ce syllabaire.
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Snatch » 16 Aoû 2003 11:47

apprendre par coeur, je pense qu'il n'y a rien de pire pour une langue nouvelle... ce n'est pas une poésie de 7 lignes que l'on commence à apprendre, mais une langue toute entière! le par coeur est le meilleur moyen pour abandonner rapidement (1 semaine ou 2...^^). par contre apprendre à un rythme très régulier (même si ce n'est que 3X1h par semaine) se révèle plus qu'efficace, bien entendu hors des heures d'auto-apprentissage il faut lire, écouter, déchiffrer tout ce qui vous tombe sous la main en rapport avec le japon... (au pire un peu de cultureG)

8) :( enfin ça marche pour moi au moins...
Snatch
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede sabian » 16 Aoû 2003 14:58

c'est clair que le par coeur pour une langue n'est pas le meilleur choix. Néanmoins j'ai pas trouvé d'autres solutions pour les katakana et les hiragana. J'en ai bouffé presque tous les jours et j'ai mis en gros un mois à pouvoir les reconnaitre tous sans réfléchir au préalable à leur position dans la grille.
En revanche j'ai maintenant un autre problème. je connais les hiragana et katakana mais je ne sais pas par ou commencer maintenant ? que faire ?...
sabian

Messagede Snatch » 16 Aoû 2003 15:31

ben, je pense que pour commencer l'idéa n'est pas une méthode riche et complète...
Je te propose plutôt un petit guide de conversation basique (en général ils ne sont pas très cher, moins de 15€) où tu apprends à te présenter, demander ta direction, commander au restaurant, demander un numero de téléphone... etc...

Si tu parviens à engloutir ce guide en ayant à peu près tout compris (plus difficile qu'il n'y parait...), passe la vitesse supérieure (une vrai grosse méthode ou/et des cours) sans jamais oublier que ce qui prime est la régularité... :sweat:
Snatch
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Langue japonaise