méthode pour apprendre les kanjis

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

méthode pour apprendre les kanjis

Messagede lolmu » 26 Aoû 2005 21:11

Bonjour je suis un fan du japon qui commence à apprendre la difficile langue qu' est le japonais. J'ai une petite méthode simpathique pour les personne qui commencent l'apprentissage des nombreux kanjis (45000 environ). Prenez un stylo bille indélébile et écrivez un kanji sur votre main droite pour droitier et gauche pour gaucher avec la prononciation et la signification comme ça vous l'avez tout le temps sous vos yeux et vous le mémorisez. Puis, tous les jours ou un jour sur 2 (tout dépend de votre capacité de compréhension) éffaçez le kanji et mettez en un différent ensuite au bout d'une semaine faites vous une petite interro pour vérifier vos connaissances d' absolument tous les kanjis que vous aurez apris, histoire que cela n'entre pas dans une oreille puis ressorte de l'autre.

voilà j'espère que cela en aidera plus d' un a bientot :)

:write: :write: :write: :write: :write: :write: :write: :write: :write: :write:
lolmu

Messagede PatxoK » 27 Aoû 2005 12:06

Un peu salissant, non ?? :o
PatxoK

Messagede Yasha » 27 Aoû 2005 12:47

Je crois qu'il est plus facille de l'écerire evirons 20 fois. :| :)
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede DictionnaireJaponais » 27 Aoû 2005 13:08

Moi quand j'étais encore étudiant en japonais, je procédais ainsi:
Pour chaque kanji je me préparais une liste de vocabulaire utilisants toutes les prononciations possibles. Ensuite je recopie les kanji un grand nombre de fois, jusqu'à ce que ma page en sois remplie et en récitant le prononciations dans ma tête. Même chose pour chaque mot de vocabulaire, en me récitant la prononciation et le sens bien sur.
Une fois mes pages bien remplies, je me fait deux intérrogations: d'abord depuis la liste des mots français je dois retrouver et écrire le mot en japonais, puis inversement. Et je recommence jusqu'à faire un sans faute. C'est très efficace (enfin pour moi du moins). Le tout c'est d'être bien concentré lorsque l'on recopie les mots.
Voilà :)
DictionnaireJaponais
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Langue japonaise