je débute en Japonais, j'ai trouvé différents topics sur ce forum concernant les kanjis mais c'est un peu le boxon je trouve, donc j'ouvre un sujet assez clair sur le sujet. (fin je l'espère)
En fait j'ai trouvé deux méthodes pour apprendre les Kanjis (même plus).
Je possède le manuel Minna no Nihongo volume 1, j'ai remarqué qu'il était déconseillé d'utiliser la méthode Minna no Nihongo Kanji mais d'utiliser plutôt un autre manuel pour ce faire.
Notamment "Kanji et Kana", ou bien "Basic Kanji Book". Par contre les avis divergent forts, ce que je chercherais serait une méthode pour apprendre l'écriture aussi, car ce n'est pas toujours simple de savoir comment s'y prendre au début et une méthode assez claire sur l'utilisation des Kanjis, ainsi que des Kanji courants. Je pense m'orienter vers le Basic Kanji Book vol1 en premier lieu pour faire une bonne première approche tout en apprenant des Kanjis courants, et peut-être ensuite voir à prendre une autre méthode un peu plus abrupte. Il faut considérer que je suis encore un grand débutant niveau Kanji et que je travaille en autodidacte.
Merci d'avance,
Bonne soirée