Metal Gear, chef d'oeuvre Kojima

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Metal Gear, chef d'oeuvre Kojima

Messagede Ashitaka » 17 Mar 2005 18:27

Salut!

Bon j'ai un peu mis ce (magnifiiqqquuee) forum à part depuis quelques temps mais je compte bien y revenir! :P

Enfin, à part ça, j'aurais voulu savoir quelle image avait les jeux comme Metal Gear au Japon. Ben oui, ça a un style particulier, l'histoire est axé beaucoup plus sur les américains et les russes que les japonnais, et le style en lui-même (cinématiques, scènes d'actions... etc) ont quand même une intonnation plutôt américaine.

:)

Donc moi qui suis fan de la série je pose la question à ceux qui peuvent y répondre, que pensez des Metal Gear et comment pensez-vous que les japonnais voient ce jeu?

J'en parle aussi parce que le 3 (Snake Eater) est sorti il y a peu, et comme les précédents, il est génial (de mon point de vue ^^)
Ashitaka

Messagede Koryuu » 17 Mar 2005 18:50

Yahouuuuuuuuuu!
moi je sais que Hideo Kojima est un grand fan de Rambo et il sen est inspiré pour son jeu!
Mon cousin a le 3!!! :lol: mais il n a pas la ps2 :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 17 Mar 2005 20:18

Je n'ai joué qu'au 2 (je l'ai acheté car il était à 12 euros en neuf) et je me suis ennuyé: trop de cinématiques et en fait peu de jeu.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Ashitaka » 18 Mar 2005 19:06

Oui c'est vrai que metal gear est trés intéressant en fait, surtout par son histoire, on peut s'ennuyait :?

Moi perso, je ne me suis pas intéresser aux scènes d'action mais plus à l'histoire.

Et puis ben voilà.... C'est clair que c'est plus monter comme un film qu'un jeu mais n'est-ce pas là sa force? :lol:
Ashitaka

Messagede olivierco » 18 Mar 2005 20:18

Je ne suis pas trop pour le mélange des genres. Pour moi, le jeu c'est le jeu.
Mais je conçois qu'on puisse aimer
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 18 Mar 2005 21:04

Wouhouille!
Pour moi c'est un bon jeu d'infiltration! C'est vrai qu' il y a pas mal de bla bla et de scènes cinématiques. Mais c'est essentiel pour comprendre l'histoire et quand il y a des retournements de situation, on se dit : " Oh putain, c'est trop fort!"
C'est à la fois un jeu mais aussi un film, comme un RPG!

Edit orthograpique du modérateur. Un peu de ponctuation ne fait pas de mal...
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 21 Mar 2005 22:37

Je trouve quand même MGS un peu surfait.
Il n'apporte pas de grosse nouveauté notamment pour le gameplay mais propose juste un mélange de bons éléments qui me laissent un goût d'inachevé: ça aurait pu être un excellent film (mais alors pourquoi le faire avec la définition d'un jeu PS2) ou un excellent jeu (mais à cause des cinématiques, on se demande parfois si on joue).
Ce doit être mon esprit carré qui parle: "Qui trop embrasse mal étreint".
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede loupy » 28 Avr 2005 9:29

salut , je sais que je repond un peu tard mais je suis en train de faire mgs3 en se moment et je trouve que part a port au jeu de la ps1 l'evolution du jeu c'est considerablement bien adapter a la puissance de la ps2 et en se qui conserne mgs4 sa va etre un gameplay bien plus interessant mais pour en revenir a mgs3 qui a reussi a trouver a trouver toutes les grenouilles en jouer :?: mais allier scene cinematique avec le jeu je trouve que c'est super reussi mais il faut suivre l'histoire du jeu sa c'est sur. :v:
loupy

Messagede Koryuu » 28 Avr 2005 19:25

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Y a trop de grenouilles dans le jeu à buter. Mon pote il a oublié d'en tuer une, il est dégouté mais voila! :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede loupy » 29 Avr 2005 15:23

oui je sais ryuu il y en a 64 exatement :roll: mais je les aurais toutes , du moins je vais essayer :P .
loupy

Messagede Galego » 12 Juin 2006 11:18

AHHHHHHHHH metal gear mon jeu favoris ! :D je suis super fan de ce jeu . Mon préféré est quand meme metal gear : the twin snake . franchement ce jeu est magnifique tant au niveau du gameplay que des graphismes ou de l'histoire ou encore des personnages ou bien meme des musiques . j'espere que cette série va continuer encore . en attendant vivement mgs4 mais c'est chiant car la ps3 sera extremement chère :cry: mais heureusement il va en sortir un mgs sur la WII :appl: qui sera moins chére que la ps3 .

perso Je pense que les Japonais adorent les mgs
Galego

Vive MGS

Messagede Ermite pervers » 12 Sep 2006 17:47

AAAAAHHH, Galego, je suis exactement comme toi :D . Les MGS sont les jeux le scénario le plus cool du monde. Pour ma part, mon préféré, c'est le 3 :wink: mais y parait, enfin, je l'ai même vu, Snake est un vieux shnoke dans le 4 (sur PS3). Mais ce sera un bête de jeu. En tout cas, je peux affirmer que les japonais sont super fan de mgs :v: .
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Tooty » 17 Sep 2006 22:42

Aaah... Metal Gear Solid :love: J'ai adoré le 1 et le 3, par contre j'ai presque pas joué au 2, je crois que c'est le fait de diriger Raiden au lieu de Snake pendant une bonne partie du jeu qui m'a refroidi :cry:
Tooty

.

Messagede Ermite pervers » 14 Oct 2007 0:37

Tindiin, un an plus tard, je reposte un message d'une grande importance: MGS4, nouvelles vidéos au TGS 2007. (Attention, cette vidéo est un peu SPOILER, du fait qu'elle montre de nombreux personnages apparaitrant etc...je suis pardonné puisque je ne pouvais pas savoir :) )

(Si vous n'avez pas jouez à MGS et MGS2, ces vidéo ne vous dira rien de plus)

http://fr.youtube.com/watch?v=q5Lko-HxeqM

http://fr.youtube.com/watch?v=Vxfls3JP1yQ

Voilà!
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Jeux vidéos